Devant le comité, le staff technique et sportif et quelques sponsors, les footballeuses du Sporting club de Casablanca ont rejoint la salle attendant avec impatience les titres et trophées : meilleure joueuse, meilleure fair play, meilleure défenseuse … Le comité du Sporting Club Casablanca n’a pas lésiné sur les moyens pour remercier l’équipe de la saison passée en consacrant les meilleures prestations avec des trophées.
Après la remise des trophées, le comité a présenté les nouveaux recrutements de ce mercato d’été qui se caractérisent par l’intégration des joueuses issues de plusieurs villes marocaines, africaines et même une joueuse d’un club en France.
Le comité jeune et dynamique du Sporting club qui se distingue notamment par la parité de son bureau, a pu persévérer sur la scène marocaine du football féminin par sa détermination et son courage. En deux ans, il a créé, à partir de zéro, une équipe 100% féminine, 100% casablancaise qui se hisse en 1ère division en 2 ans. Ce n’est pas tout. L’équipe A du SCC a fini la saison précédente classée 3ème du Championnat national. Un tournant qui donne encore plus d’espoir aux fondateurs et au comité pour avancer davantage en dehors des sentiers battus du football masculin.
« Notre projet est surtout là pour servir ces jeunes filles et jeunes femmes, pour leur donner la place qu’elles méritent dans la société, et pour leur permettre de pratiquer leur art, leur passion, le football au même titre que les hommes », témoigne avec émotion Nawal Elaidaoui la Vice-Présidente du Club.
En effet, les fondateurs du SCC ont cru depuis le début dans leur projet et ont réussi, en cours de route, à mobiliser avec eux des ressources humaines et matérielles avec beaucoup de leadership et d’empathie et ambitionne aujourd’hui d’avoir le titre du championnat national pour la saison 2022-2023