Le Riad de Tarabel, raffinement et douceur de vivre

Niché au cœur du plus beau quartier de la Médina de Marrakech, celui du Palais Dar El Bacha et des antiquaires, le Riad de Tarabel vous plonge dans l’époque de l’âge d’or de la ville rouge.

Ouvert en 2007 en lieu et place d’un seul riad, destiné au départ à être une demeure privée, l’endroit s’est transformé au fil des années en réunissant successivement quatre riads, restaurés avec goût et passion par sa propriétaire, décoratrice et chineuse avertie, et son Directeur Laurent.

La décoration est un subtil mélange des genres qui marie dans une belle harmonie architecture arabo-andalouse et style colonial, sublimé avec du mobilier second empire twisté de touches exotiques apportée par des fauteuils et des méridiennes en rotin, des volières ou encore des oiseaux de paradis. L’ensemble est magnifié par les spectaculaires toiles héritées du château familial Tarabel en France, qui a donné son nom au riad, et la fresque panoramique en papier peint de la Manufacture Zuber devenus emblématiques du riad.

Douce et naturelle, la palette de couleurs mêle des tonalités allant du blanc grège au noir, en passant par du vert et un camaïeu de gris, dont la teinte particulière de gris bleuté qui habille les portes.

Le tout confère au lieu une atmosphère surannée et une incroyable quiétude qui vous invite à prendre le temps de contempler tous les détails savamment mis en scène qui font la beauté du lieu et d’apprécier la douceur de vivre au cœur de cette demeure d’exception.

l’hébergement

Le riad compte 10 chambres et suites élégantes et cosy, alliant charme rétro et confort optimum, où tout a été conçu pour créer une ambiance de sérénité absolue : éclairage à intensité modulable, chauffage au sol, baignoire à pieds de style Belle Epoque, carreaux de ciment, meubles de style, objets décoratifs et miroirs chinés, lit à baldaquin et cheminée pour certaines.

Autant de détails architecturaux et décoratifs qui séduiront les esthètes et les férus d’histoire et d’authenticité.   

l’expérience

De l’accueil à l’aménagement de l’espace, en passant par la décoration et l’expérience, Riad Tarabel est différent à bien des égards de l’idée que l’on se fait en général d’un riad dans la médina.

L’accueil donne le ton. Ici, ni réception, ni remise de clé puisqu’il n’y en pas. Vous êtes reçus comme le seraient des amis, dans les règles de l’art de l’hospitalité marocaine avec thé à la menthe et pâtisserie fine. Tout au long de votre séjour, vous bénéficierez d’un accueil attentionné et discret par Laurent, Aziz et toute l’équipe.

Pour vos repas, pas de salle de restaurant ni de carte ou de menu pré-établi, rien que du sur-mesure. La talentueuse et affable cuisinière Fatima-Zahra et sa seconde Kawtar, vous concoctent une cuisine authentique et généreuse selon vos désirs de spécialités marocaines ou internationales : fameuse tanjia marrakchia, salades marocaines, tagine de poulet au citron confit…

Et pour savourer votre dîner, une table est joliment dressée, avec assiettes en porcelaine de Limoges, couverts en argenterie et chandeliers, au gré de vos envies dans l’une des terrasses ou au coin du feu dans l’un des salons. Il ne vous reste plus qu’à profiter de l’ambiance nocturne lorsque le lieu est sublimé par les lumières tamisées des lanternes et des bougies. La magie opère, gravant dans votre mémoire, la beauté et les souvenirs de ce lieu au charme unique où tout vous invite à la relaxation et à la rêverie : du premier patio arboré à la terrasse surplombant la médina, en passant par les différents salons et alcôves et l’espace détente autour de la belle piscine dotée de confortables récamières invitant au farniente. Et, pourquoi pas, vous offrir une séance de hammam ou un massage à deux dans la belle cabine duo du spa. Dernière partie annexée à Tarabel, le spa, auquel on accède par une porte secrète, occupe tout un riad. Décoré dans le même esprit élégant et épuré que l’ensemble du riad, il propose une gamme de soins bienfaiteurs prodigués, avec les produits naturels Nectarome, par les mains expertes des praticiennes. Arkia, la spa manager, sera toujours de bon conseil pour vous recommander le soin le plus adapté à vos attentes.

bon à savoir :

Tarif : à partir de 2.530 DH/nuit pour 2 personnes, petit-déjeuner et service blanchisserie inclus.

Pour des raisons de sécurité, les enfants ne sont acceptés qu’à partir de 16 ans.

Le spa Les Bains de Tarabel est ouvert aux non résidents au riad par un accès direct. 

Le Riad de Tarabel – 8, Derb Sraghna, quartier Dar El Bacha – Marrakech Médina

Information & réservation : 05.24.39.17.06 – 06.61.98.97.82 – [email protected] – www.tarabelmarrakech.com – IG : tarabelmarrakech

Cet été sera à coup sûr fleuri! Avec parcimonie ou en total look, la rédaction de Femmes du Maroc vous
Najia Mehadji marie avec brio la culture occidentale contemporaine et l'art d'Orient. Portrait d’une peintre dont les créations sont à
Du 6 au 8 juin avait lieu la 17ème édition du festival Jazzablanca. Retour sur les temps forts de cette
L’importance de la place des femmes dans l’IA a été au cœur d’un panel organisé, le 04 juin, lors du
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4