Le réalisateur Ismaël El Iraki présente son film “Zanka Contact: Burning Casablanca”

Du 10 au 18 décembre, le réalisateur Ismaël El Iraki présentera son film « Zanka Contact : Burning Casablanca » dans les salles de cinéma des Instituts français du Maroc.

Le réalisateur Ismaël El Iraki sera en tournée, du 10 au 18 décembre, dans les Instituts français du Maroc. Il est attendu à Meknès, Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, à la Cinémathèque de Tanger et au Cinéma Renaissance de Rabat pour présenter son film « Zanka Contact : Burning Casablanca » ainsi que rencontrer et échanger avec le public. La musique étant centrale dans le film, le compositeur de la bande-originale Alexandre Tartière proposera également un concert pour lancer les projections de Casablanca et Rabat. L’histoire du film ? Dans un Casablanca déjanté́, la passion brûlante de Larsen, le rocker en peau de serpent et de Rajae, l’Amazone des rues, met le feu à un Maroc inattendu dans cette histoire d’amour, de trauma et de rock n’roll. « Zanka Contact : Burning Casablanca » a été acclamé par la critique et repéré dans nombreux festivals internationaux. La comédienne Khansa Batma s’est notamment vue récompensée par le Prix Orizzonti de la meilleure actrice à la Mostra de Venise 2020.

L’association Maroc Cultures a annoncé le retour, dès 2024, du festival Mawazine-Rythmes du Monde pour sa 19ème édition, après trois
Après une édition aux Emirats arabes unis en 2022, la Coupe du monde des clubs, dénommée Mondialito, débute ce soir
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4