Le projet “Douars en vie” de l’association MEKKIL soutenu par l’Institut français de Marrakech

Dans le cadre de ses actions de coopération et de soutien aux associations, l’Institut français de Marrakech vient d’apporter son appui au projet « Douars en vie » porté par l’association Mekkil, qui ambitionne d’atteindre l’objectif d’un village 100% scolarisé dans un délai de cinq ans.

Une cérémonie de signature d’une convention entre Christophe Chaillot, directeur de l’Institut de Marrakech et Myriam Strauss-Kahn en sa qualité de vice-présidente de l’association Mekkil, s’est tenue, le 16 février, à Marrakech. Ainsi, l’Institut français de Marrakech vient d’apporter son appui au développement du projet « Douars en vie » porté par ladite association. L’initiative vise l’objectif d’un village 100% scolarisé dans un délai de cinq ans à travers un programme axé sur le développement des douars, l’amélioration des conditions de vie et les perspectives d’avenir des enfants, des jeunes et des mères. Avec ce partenariat, l’Institut français de Marrakech assurera la formation pédagogique des éducatrices du préscolaire dans le cadre de ses actions de coopération avec l’AREF et proposera des formations linguistiques et un stage de formation dans le métier du livre, tout en menant des actions de médiation culturelle et scientifique à destination des jeunes de l’association.

Convaincue que tous les enfants doivent pouvoir accéder aux transformations technologiques actuelles, WASL Foundation a lancé son premier programme d’inclusion
Après 40 ans, certaines femmes font le choix de rester célibataires et l’assument pleinement. Loin des clichés et de la
Au cœur de l’ancien palais royal de Kasr Al Bahr, entre héritage marocain et horizon atlantique, le Four Seasons Hotel
Rabat figure parmi les destinations annoncées par Maluma pour sa tournée mondiale “Loco X Volver World Tour 2027”.