Au Maroc, et pour la toute première fois dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique, le programme Girls4Tech a été lancé lors d’une session digitale (zoom) avec l’école Internationale Jeanne d’Arc de Casablanca. La pandémie de COVID-19 a entraîné un abandon des salles de classe traditionnelles, provoquant un essor mondial de l’apprentissage en ligne, l’enseignement étant dispensé par le biais de plateformes numériques.
Lancé en 2014, Girls4Tech propose des activités et un programme d’études fondés sur les normes mondiales en matière de sciences et de mathématiques. Il intègre l’expertise de Mastercard en matière de technologie et d’innovation, permettant aux étudiantes de découvrir un éventail de carrières dans les STEM, telles que la détection de la fraude, spécialiste des données et ingénieur logiciel.
Le programme a commencé par une session pratique en présentiel dirigée par des employés bénévoles, puis s’est étendu à de nouveaux sujets tels que l’intelligence artificielle et la cyber sécurité, et a amélioré l’accès à son programme STEM grâce à une expérience d’apprentissage numérique, Girls4Tech Connect, qui a été traduit en huit langues, dont l’arabe et le français.