Le programme Girls4Tech™ lancé au Maroc

Le programme de Mastercard en Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques (STEM), Girls4Tech™, a officiellement atteint son objectif initial de scolariser un million de filles dans le monde. Ambitionnant d'atteindre cinq millions de filles d'ici 2025, le programme vient d'être déployé au Maroc.

Au Maroc, et pour la toute première fois dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique, le programme Girls4Tech a été lancé lors d’une session digitale (zoom) avec l’école Internationale Jeanne d’Arc de Casablanca. La pandémie de COVID-19 a entraîné un abandon des salles de classe traditionnelles, provoquant un essor mondial de l’apprentissage en ligne, l’enseignement étant dispensé par le biais de plateformes numériques.

Lancé en 2014, Girls4Tech propose des activités et un programme d’études fondés sur les normes mondiales en matière de sciences et de mathématiques. Il intègre l’expertise de Mastercard en matière de technologie et d’innovation, permettant aux étudiantes de découvrir un éventail de carrières dans les STEM, telles que la détection de la fraude, spécialiste des données et ingénieur logiciel.

Le programme a commencé par une session pratique en présentiel dirigée par des employés bénévoles, puis s’est étendu à de nouveaux sujets tels que l’intelligence artificielle et la cyber sécurité, et a amélioré l’accès à son programme STEM grâce à une expérience d’apprentissage numérique, Girls4Tech Connect, qui a été traduit en huit langues, dont l’arabe et le français.

Le nouveau siège Bosch va réunir sous un même toit les activités commerciales clés de Bosch au Maroc, en accueillant
Pour cette saison, le menu se fait rafraîchissant pour une délicieuse mise en bouche. C’est ce que nous propose Aïssam
Dans le domaine des relations amoureuses, les conseils pullulent quant à la meilleure façon de gérer les conflits. L'un d'eux,
Depuis son implantation en 1943, L'Oréal Maroc a transformé le secteur de la beauté au Maroc grâce à son engagement
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4