« Le pays des autres » de Leila Slimani une fresque familiale

Prévue du 19 au 29 mars au Maroc, la tournée de Leila Slimani pour présenter son dernier ouvrage “Le pays des autres” a été reportée au mois de juin. Le livre continue de faire son bonhomme de chemin et a rencontré dès son arrivée dans les librairies un certain engouement.

Après “Dans le jardin de l’ogre”, “Chanson douce” (prix Goncourt 2016), “Sexe et mensonges : La vie sexuelle au Maroc”, “Paroles d’honneur”, “Simone Veil, mon héroïne”, Leïla Slimani revient avec “Le pays des autres”., premier volet d’une trilogie familiale. L’intrigue se déroule à Meknès, évoque l’indépendance du Maroc en 1956 et s’inspirant vivement de l’histoire de la grand-mère de l’auteure. Leila y dépeint avec subtilité la réalité de la colonisation, la cohabitation entre les “colons” et les “indigènes”, la condition des femmes et la lutte pour l’émancipation.

Pour le rendre plus accessible à tous, « Le Pays des autres » :

• Est proposé au prix spécial Maroc de 120dh (21 € en France)

• Est disponible partout au Maroc dans les points de vente livre et presse

Sochepress Culture & Education distributeur exclusif, lance une première en partenariat avec des libraires : la possibilité de commander en un clic pour recevoir le livre chez soi. Sochepress Culture & Education offre les frais de livraison jusqu’au 15 mars, à l’occasion de la Journée de la Femme.

Pour ce numéro d’avril, ce sont 5 grands chefs qui se mettent aux fourneaux. À travers leur recette fétiche, ils
Certains termes, autrefois réservés aux troubles mentaux, sont désormais utilisés à tort et à travers dans le langage courant, au
À l’ère du numérique, où les réseaux sociaux sont rois, une tendance émerge avec force : le bien-être. En particulier
Dépression, angoisse, vide existentiel, addictions… Les petits bleus et grands maux de l’âme exigent un accompagnement adéquat. Mais dans ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4