« Le pays des autres » de Leila Slimani une fresque familiale

Prévue du 19 au 29 mars au Maroc, la tournée de Leila Slimani pour présenter son dernier ouvrage “Le pays des autres” a été reportée au mois de juin. Le livre continue de faire son bonhomme de chemin et a rencontré dès son arrivée dans les librairies un certain engouement.

Après “Dans le jardin de l’ogre”, “Chanson douce” (prix Goncourt 2016), “Sexe et mensonges : La vie sexuelle au Maroc”, “Paroles d’honneur”, “Simone Veil, mon héroïne”, Leïla Slimani revient avec “Le pays des autres”., premier volet d’une trilogie familiale. L’intrigue se déroule à Meknès, évoque l’indépendance du Maroc en 1956 et s’inspirant vivement de l’histoire de la grand-mère de l’auteure. Leila y dépeint avec subtilité la réalité de la colonisation, la cohabitation entre les “colons” et les “indigènes”, la condition des femmes et la lutte pour l’émancipation.

Pour le rendre plus accessible à tous, « Le Pays des autres » :

• Est proposé au prix spécial Maroc de 120dh (21 € en France)

• Est disponible partout au Maroc dans les points de vente livre et presse

Sochepress Culture & Education distributeur exclusif, lance une première en partenariat avec des libraires : la possibilité de commander en un clic pour recevoir le livre chez soi. Sochepress Culture & Education offre les frais de livraison jusqu’au 15 mars, à l’occasion de la Journée de la Femme.

Pour son concert lors de la 27ème édition du Festival des musiques sacrées du monde de Fès, Kim Burrell sera
Ancrées dans les traditions mais s’inscrivant dans la contemporanéité, les tenues de Ghita Lahrichi composent une silhouette beldi-chic reconnaissable entre
Une robe à manches bouffantes, des ballerines ultra-tendances et des bijoux fins et raffinés… Voyons la vie en rose avec
une composition d'un bel effet pour une salade gourmande.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4