Le palmarès de la 2ème édition du festival international du cinéma de Taza

« Un œil sur Juliette » de Kim Nguyen est le grand gagnant de la 2ème édition du Festival international du cinéma de Taza. Il a décroché le Grand Prix Tazekka lors de la cérémonie de remise des prix samedi 27 juillet. Quant au prix du premier rôle féminin, il est revenu à l’actrice Fadwa Taleb pour « Les saisons de la soif ».

Clap de fin pour le Festival international du cinéma de Taza ! Lors de la clôture, le nom des vainqueurs a été dévoilé. Résultat : le long-métrage « Un œil sur Juliette » de Kim Nguyen a reçu le Grand Prix Tazekka tout comme le prix du Jury pour le meilleur tournage. Le pitch ? Ce drame romantique relate l’histoire d’une rencontre improbable entre Gordon, un opérateur d’hexapode, et Ayusha, une jeune femme du Moyen-Orient. Travaillant pour une firme de sécurité, le jeune homme opère des hexapodes, ou robots de surveillance, qui quadrillent le parcours d’un pipeline situé au Moyen-Orient. Un jour apparaît sur son moniteur, Ayusha, une jeune femme qui compte fuir avec son amoureux avant que ses parents la marient de force à un autre homme. Ému par le sort d’Ayusha, qu’il a surnommée « Juliette », Gordon décide de l’aider…

Les autres récompenses ? Les prix Tazekka de la réalisation et du scénario sont revenus au réalisateur Anas Tolba pour son film « Entre deux mers ». Quant au prix du premier rôle féminin, il a été obtenu par l’actrice Fadwa Taleb pour « Les saisons de la soif ». Chez les hommes, c’est l’acteur Mehdi Bellam qui a été distingué pour son rôle dans « Tazekka », long-métrage qui a également remporté le prix de la diversité.

En 2024 , certains films ont séduit les spectateurs et marqué les esprits. Voici notre séle ction des films a
Le carpaccio de noix de saint-jacques est une entrée festive qui sublime ce fruit de mer.
Membre du jury du Festival International du Film de Marrakech, le célèbre acteur britannico-américain Andrew Garfield, à la filmographie bien
Derrière la discrétion de son sourire et la rigueur de ses fonctions, Zakia Driouich incarne le parcours de celles qui
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4