Le palmarès de la 2ème édition du festival international du cinéma de Taza

« Un œil sur Juliette » de Kim Nguyen est le grand gagnant de la 2ème édition du Festival international du cinéma de Taza. Il a décroché le Grand Prix Tazekka lors de la cérémonie de remise des prix samedi 27 juillet. Quant au prix du premier rôle féminin, il est revenu à l’actrice Fadwa Taleb pour « Les saisons de la soif ».

Clap de fin pour le Festival international du cinéma de Taza ! Lors de la clôture, le nom des vainqueurs a été dévoilé. Résultat : le long-métrage « Un œil sur Juliette » de Kim Nguyen a reçu le Grand Prix Tazekka tout comme le prix du Jury pour le meilleur tournage. Le pitch ? Ce drame romantique relate l’histoire d’une rencontre improbable entre Gordon, un opérateur d’hexapode, et Ayusha, une jeune femme du Moyen-Orient. Travaillant pour une firme de sécurité, le jeune homme opère des hexapodes, ou robots de surveillance, qui quadrillent le parcours d’un pipeline situé au Moyen-Orient. Un jour apparaît sur son moniteur, Ayusha, une jeune femme qui compte fuir avec son amoureux avant que ses parents la marient de force à un autre homme. Ému par le sort d’Ayusha, qu’il a surnommée « Juliette », Gordon décide de l’aider…

Les autres récompenses ? Les prix Tazekka de la réalisation et du scénario sont revenus au réalisateur Anas Tolba pour son film « Entre deux mers ». Quant au prix du premier rôle féminin, il a été obtenu par l’actrice Fadwa Taleb pour « Les saisons de la soif ». Chez les hommes, c’est l’acteur Mehdi Bellam qui a été distingué pour son rôle dans « Tazekka », long-métrage qui a également remporté le prix de la diversité.

Pour son concert lors de la 27ème édition du Festival des musiques sacrées du monde de Fès, Kim Burrell sera
Ancrées dans les traditions mais s’inscrivant dans la contemporanéité, les tenues de Ghita Lahrichi composent une silhouette beldi-chic reconnaissable entre
Une robe à manches bouffantes, des ballerines ultra-tendances et des bijoux fins et raffinés… Voyons la vie en rose avec
une composition d'un bel effet pour une salade gourmande.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4