Le monde dit adieu à Elizabeth II

Après le raz-de-marée des hommages populaires, des funérailles grandioses sont attendues ce lundi à Londres pour l’enterrement de la reine Elizabeth II, décédée le 8 septembre dernier.

Le monde dit adieu lundi à Elizabeth II lors de funérailles grandioses à Londres, où dignitaires du monde entier rendront hommage à une souveraine à l’incroyable destin, qui avait consacré ses 70 ans de règne à faire briller la couronne britannique.
Après 10 jours de deuil national, d’hommages et de rituels à la pompe centenaire, 2.000 personnes sont attendues pour une cérémonie religieuse à l’abbaye de Westminster à 10h GMT. Le cercueil y arrivera en procession, suivi par le roi Charles III et des membres de la famille royale à pied.
Les funérailles d’Etat, les premières depuis celles de Winston Churchill en 1965, pourraient figurer parmi les événements télévisés les plus regardés de l’histoire. Elles seront aussi retransmises sur des écrans géants à Londres et à travers le Royaume-Uni.
Les funérailles de la reine Elizabeth II achèvent un deuil national marqué par une immense vague d’émotion collective.

La reine défunte sera inhumée lundi soir dans l’intimité, dans le Mémorial George VI, annexe de la chapelle du château où elle avait vécu ses dernières années. Elle reposera près de ses parents et du prince Philip décédé en avril 2021. Ils étaient restés mariés 73 ans.

Les violences psychologiques restent la forme de maltraitance la plus répandue à l’égard des femmes au Maroc, selon le rapport
Le photographe italien Nicola Fioravanti expose ses clichés à la Galerie Bab Rouah de Rabat, du 1er au 18 décembre.
TALORA introduit au Maroc la gamme ORIENTA, une solution brevetée, innovante et unique sur le marché national. Fabriqués en Italie
Modernisé, agrandi et doté d’une nouvelle gestion, le zoo de Aïn Sebaâ rouvrira ses portes le 22 décembre, après plusieurs
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4