Le Maroc remporte à Istanbul le Grand Prix de la meilleure invention

Le Maroc a remporté au Salon international des inventions d’Istanbul ISIF’22 deux médailles d’or, une médaille d’argent et le grand prix de la meilleure invention internationale.

Une équipe relevant de l’École marocaine des sciences de l’ingénieur (EMSI), ayant représenté le Maroc au Salon international des inventions d’Istanbul ISIF’22, a raflé deux médailles d’or, une médaille d’argent et le Grand Prix de la meilleure invention internationale.

Ainsi, le laboratoire SMARTiLab de l’EMSI a remporté deux médailles d’or pour les deux projets DONATE et SiPROM, une médaille d’argent pour le projet Système intelligence UV-C de désinfection et le grand prix de la meilleure invention qui est octroyé par la Fédération internationale des associations des inventeurs (IFIA).

Ces distinctions, qui s’ajoutent au panier de l’EMSI, concrétisent encore une fois la qualité et la maturité des projets présentés par des inventeurs marocains lors de ce grand événement d’innovation en Turquie, qui a connu la participation de 40 pays des quatre coins du monde avec plus de 1.000 inventions.

La championne marocaine  Chaimae El-Hayti a décroché, dimanche 29 janvier, la médaille de bronze dans la catégorie 50 kilos au
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4