Le Maroc invité d’honneur de la 1ère Foire nationale de l’artisanat au Mexique

Le Maroc a pris part, en tant qu’invité d’honneur, à la première Foire nationale de l’artisanat au Mexique organisée du 6 au 9 septembre à Toluca.

C’est une manifestation qui rend hommage au savoir-faire artisanal maîtrisé notamment à la perfection par les femmes, et c’est aussi un rendez-vous durant lequel le Maroc a été mis en avant. La première Foire nationale de l’artisanat du Mexique a ouvert ses portes du 6 au 9 septembre à Toluca et a connu la participation de 350 exposants. Lors de la cérémonie d’ouverture, l’ambassadeur du Maroc au Mexique, Abdelfattah Lebbar, a tenu à souligner l’importance socio-économique du secteur de l’artisanat au Maroc, considéré comme l’un des domaines les plus productifs et générateurs d’emplois. Le diplomate a ainsi rappelé que le secteur emploie près de 2,3 millions de personnes, contribuant ainsi à hauteur de 8,6 % au Produit intérieur brut du pays. Il a également appelé à multiplier les échanges entre les artisans des deux pays afin de partager les idées et expériences ainsi que de promouvoir les cultures et le savoir-faire des deux peuples.

(Avec MAP)

Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
La deuxième édition des « Nuits du film Saoudien » se tiendra dans 5 pays à travers le monde. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4