Le Maroc invité d’honneur de la 1ère Foire nationale de l’artisanat au Mexique

Le Maroc a pris part, en tant qu’invité d’honneur, à la première Foire nationale de l’artisanat au Mexique organisée du 6 au 9 septembre à Toluca.

C’est une manifestation qui rend hommage au savoir-faire artisanal maîtrisé notamment à la perfection par les femmes, et c’est aussi un rendez-vous durant lequel le Maroc a été mis en avant. La première Foire nationale de l’artisanat du Mexique a ouvert ses portes du 6 au 9 septembre à Toluca et a connu la participation de 350 exposants. Lors de la cérémonie d’ouverture, l’ambassadeur du Maroc au Mexique, Abdelfattah Lebbar, a tenu à souligner l’importance socio-économique du secteur de l’artisanat au Maroc, considéré comme l’un des domaines les plus productifs et générateurs d’emplois. Le diplomate a ainsi rappelé que le secteur emploie près de 2,3 millions de personnes, contribuant ainsi à hauteur de 8,6 % au Produit intérieur brut du pays. Il a également appelé à multiplier les échanges entre les artisans des deux pays afin de partager les idées et expériences ainsi que de promouvoir les cultures et le savoir-faire des deux peuples.

(Avec MAP)

Le nouveau siège Bosch va réunir sous un même toit les activités commerciales clés de Bosch au Maroc, en accueillant
Pour cette saison, le menu se fait rafraîchissant pour une délicieuse mise en bouche. C’est ce que nous propose Aïssam
Dans le domaine des relations amoureuses, les conseils pullulent quant à la meilleure façon de gérer les conflits. L'un d'eux,
Depuis son implantation en 1943, L'Oréal Maroc a transformé le secteur de la beauté au Maroc grâce à son engagement
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4