Le Maroc dans le top 5 des pays où les amoureux du soleil devraient vivre

Le Maroc arrive en quatrième position des pays préférés des expatriés qui cherchent le soleil, d’après un classement réalisé par InterNations.

67% des expatriés choisissent leur destination en fonction de son ensoleillement, comme le révèle le sondage effectué par InterNations, le plus gros réseau mondial de personnes qui vivent et travaillent à l’étranger, auprès de 14 000 personnes éparpillées dans 191 pays. Et parmi le top 10 des pays ensoleillés préférés de cette population, le Maroc se classe à la quatrième position. Autre critère dans le choix du futur pays d’accueil : le portefeuille. Résultat : au Maroc, le « revenu familial disponible » est, d’après les sondés, suffisant ou même plus que suffisant pour subvenir aux besoins quotidiens. A la première place de ce classement, on retrouve Malte, suivi du Costa Rica et de Chypre. Quant à l’Espagne, elle se classe à la 5e position. En revanche, du côté des « pires » pays, on retrouve l’Irlande, la Grande-Bretagne et la Russie.

L’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption (INPPLC) passera à la vitesse
La Cité des Métiers et des Compétences (CMC) de Dakhla-Oued Eddahab a officiellement ouvert ses portes le 6 novembre 2025.
Porté par Jaafar Jackson, neveu du Roi de la Pop, le film "Michael" retrace les jeunes années et le début
Jim Carrey sera à l’honneur lors de la 51ᵉ cérémonie des César, le 27 février 2026 à l’Olympia de Paris.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4