Le livre en fête à Casablanca

Rencontres, ateliers, tables rondes, escape game, jeux de société, histoires à écouter, bricolages, lecture théâtralisée, jeux d’écriture… Le temps d’un week-end le livre (dans tous ses états) est à l’honneur autour d’une belle fête qui fera le bonheur des petits et des grands !

L’évènement s’articule autour de trois temps forts : des débats d’idées le vendredi 18 février à partir de 19h ; des performances et un spectacle le samedi 19 février à partir de 18h et un brunch littéraire le dimanche 20 février à 11h.
Ce Festival littéraire a l’ambition de toucher tous les publics avec une programmation diversifiée, inclusive et participative. Une programmation qui prendra place dans tout l’institut et aussi, dans toutes les librairies partenaires de l’évènement.
Six librairies casablancaises accompagnent avec enthousiasme cette première édition du festival littéraire : Carrefour des livres, Librairie des écoles, LivreMoi, Maarif Culture, Porte d’Anfa et Préface avec la présence de stands de vente à l’Institut et une offre d’activité (ateliers, rencontres…) dans les locaux de leurs librairies.
Pour aller plus loin, un jeu de piste interactif permettra aux participants de partir à la découverte des librairies casablancaises et de gagner de nombreuses surprises.
Par ailleurs, les matinées du samedi 19 et dimanche 20 février 2022 seront organisées les rencontres professionnelles des bibliothécaires des secteurs privés et publics du réseau Grand Casablanca intitulé « Biblio’déj ». Rendez-vous initié en mars 2021 par l’Institut français de Casablanca dans le cadre de sa politique de coopération avec les acteurs du territoire, en partenariat avec l’Association marocaine des Métiers du livre. A cette occasion, les bibliothécaires auront la possibilité de participer à des ateliers de professionnalisation afin de les accompagner dans la pratique de leurs métiers

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4