Le Khao soi Gai

Plat traditionnel de la région de Chiang Mai du nord de la Thaïlande, mais aussi du Laos et de la Birmanie, cette recette est une soupe riche, crémeuse et pleine de saveurs qui combine poulet tendre dans un bouillon de curry de noix de coco avec des nouilles bouillies et frites.

Ingrédients
(pour 6 personnes)

6 suprêmes de volaille émincés
400 g de nouilles
2 c.à.s de pâte de curry rouge
2 c.à.c de purée d’ail
1 oignon râpé
3 boîtes de lait de coco
2 c.à.s de sauce soja
5 feuilles de citronnelle
5 feuilles de lime
50 g de galanga coupé en rondelles ou à défaut du gingembre
1 c.à.c de sucre
1⁄2 litre de fond blanc de volaille Huile de friture

Préparation

Faites cuire la moitié des nouilles 3 à 4 minutes dans de l’eau salée, puis plongez-les dans de l’eau glacée pour stopper la cuisson avant de les sécher dans du papier absorbant ou un torchon propre. Faites chauffer l’huile de friture à 170 degrés pour frire les nouilles petit à petit. Puis, faites revenir l’oignon et l’ail et ajoutez-y la pâte de curry rouge, le lait de coco, le fond blanc et le reste des ingrédients. Mélangez le tout et laissez cuire à feu moyen jusqu’à la réduction du quart, puis ajoutez la volaille et continuez la cuisson 20 à 30 minutes environ. Faites cuire le reste des nouilles 3 à 4 minutes dans de l’eau salée, puis égouttez-les. Disposez-les dans un bol avec la volaille. Arrosez-les de sauce et finissez par les nouilles préalablement frites.

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4