Le jour où les enfants s’en vont

L'auteur, psychologue clinicienne, entreprend l'autopsie d'un vide : celui laissé par les enfants lorsqu'une fois adultes,ils quittent le cocon familial pour aller parfaire leur formation ailleurs.

La douleur est pire que celle ressentie lors du fameux baby blues, car le sentiment d’inutilité qui étreint certains parents, surtout des mamans, est un ennemi tenace, dur à abattre. Décortiqué dans ses moindres recoins, le quotidien des parents après le départ des enfants est relaté ici avec force détails. Des pistes pour mieux vivre la transition sont suggérées… L’apport des nouvelles technologies telles que Skype maintiendrait un lien qui devrait être distendu. Une analyse est finement menée et on sort ragaillardi de cet essai ! Oui, il existe une vie avant et une vie après le départ des enfants, devenus adultes. A nous, parents, de conjuguer au meilleur temps ces deux pans de notre existence pour le bien de tous.

Caftan 2024 s'est conclu en beauté après quatre jours de célébration de l'élégance et de la richesse du caftan marocain.
Les détenteurs de passeport marocains peuvent se déplacer librement vers 73 pays étrangers sans besoin de demander un visa. Certaines
Voyager seule représente une façon de goûter à la liberté, de vivre ses envies sans entraves. Nadia Stoti, Travel blogger,
Pas question de s’ennuyer cet été à Casablanca. On s’arme de sa crème solaire, de son plus joli bikini et
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4