Le FITUT ravive la flamme du théâtre à Tanger

La quatorzième édition du Festival international du théâtre universitaire de Tanger (FITUT) se tient actuellement à Tanger. Des troupes de théâtre venues de différents pays prennent part à cette manifestation qui se poursuit jusqu’au 30 octobre.

Placée sous le thème “Ravivons la flamme du théâtre”, cette manifestation met à l’honneur des pièces de théâtre proposées par des troupes internationales, des spectacles de danse, de mime, de chant… Le Fitut constitue incontestablement l’un des rendez-vous culturels les plus importants de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, devenue sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, une destination d’excellence et une source de fierté pour ses habitants et les Marocains en général.

Pour rappel, la cérémonie d’ouverture a été ponctuée par un vibrant hommage rendu à l’actrice marocaine, Safia Ziani, pour son parcours riche et sa participation à la promotion de la culture et de l’art au Maroc.


Cette édition connait la participation de troupes théâtrales venues de plusieurs pays, dont la Jordanie, la Palestine, le Koweït, l’Arabie Saoudite, l’Egypte, l’Italie, le Portugal, la Chine, la Belgique, la Lituanie et le Maroc, et sera marquée par un vibrant hommage qui sera rendu à l’artiste marocain, Haouchine Moustapha. Au programme de cette édition figurent une table ronde sous le thème « la place des arts dans le système du Bachelor », des visites et activités culturelles, en plus de la présentation des pièces théâtrales en lice, l’occasion d’emporter le public, dans une ambiance festive et conviviale, dans un voyage épique à la découverte du monde théâtral, qui ne cesse de puiser au cœur du riche répertoire culturel dans toute sa splendeur et sa diversité.

Le Silver Quiet s’inscrit dans une redéfinition plus large de la féminité. Une féminité plurielle, qui ne se limite plus
La fabrication, l’utilisation et l’élimination des plastiques représentent une menace croissante pour la santé humaine. Sans mesures fortes pour enrayer
Figure emblématique de la chanson marocaine, Abdelhadi Belkhayat a rendu l’âme ce vendredi soir à Rabat des suites d’une longue
Sur Hautes Instructions Royales, les FAR déploient des unités d'intervention appuyées de matériels, d'équipements et d’engins nécessaires au transport des
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4