Le film « Sofia » éligible aux Césars

Quand le film « Sofia » de la réalisatrice marocaine Meryem Benm’Barek est éligible aux Césars, il ne l’est pas dans une seule catégorie : meilleur premier film, meilleur scénario et meilleur espoir féminin pour Sarah Perles. Bref, une énième belle reconnaissance !

 

 

Le film « Sofia » ne cesse d’attirer l’attention des professionnels du secteur. Après une panoplie de prix dont le plus remarqué au festival de Cannes dans la section « Un Certain Regard », le long-métrage de la réalisatrice marocaine Meryem Benm’Barek vient de nouveau d’être nominé. Direction les Césars dans les catégories meilleur premier film, meilleur scénario et meilleur espoir féminin pour Sarah Perles. « Sofia » est, tout bonnement, un film marquant et bouleversant, racontant l’histoire de Sofia, une jeune Casablancaise de 20 ans qui fait un déni de grossesse et se retrouve dans l’illégalité en accouchant d’un bébé né hors mariage… Une histoire dans laquelle la jeune femme va tout faire, avec l’aide de sa cousine, pour retrouver le père de l’enfant avant que l’hôpital n’alerte les autorités…

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4