Le film « Sofia » éligible aux Césars

Quand le film « Sofia » de la réalisatrice marocaine Meryem Benm’Barek est éligible aux Césars, il ne l’est pas dans une seule catégorie : meilleur premier film, meilleur scénario et meilleur espoir féminin pour Sarah Perles. Bref, une énième belle reconnaissance !

 

 

Le film « Sofia » ne cesse d’attirer l’attention des professionnels du secteur. Après une panoplie de prix dont le plus remarqué au festival de Cannes dans la section « Un Certain Regard », le long-métrage de la réalisatrice marocaine Meryem Benm’Barek vient de nouveau d’être nominé. Direction les Césars dans les catégories meilleur premier film, meilleur scénario et meilleur espoir féminin pour Sarah Perles. « Sofia » est, tout bonnement, un film marquant et bouleversant, racontant l’histoire de Sofia, une jeune Casablancaise de 20 ans qui fait un déni de grossesse et se retrouve dans l’illégalité en accouchant d’un bébé né hors mariage… Une histoire dans laquelle la jeune femme va tout faire, avec l’aide de sa cousine, pour retrouver le père de l’enfant avant que l’hôpital n’alerte les autorités…

À l’occasion du mois de Ramadan 2026, les administrations publiques, établissements publics et collectivités territoriales fonctionneront selon un horaire continu
Le thé bien sucré, les pâtisseries, les boissons et les “petites douceurs” du quotidien… Au Maroc, le sucre n’est pas
Essaouira figure en 10ᵉ position du classement mondial 2026 des meilleures destinations pour la retraite, selon Retraite sans Frontières.
Sahar Makar, diététicienne-nutritionniste et fondatrice de MS Body & Soul Transformation, n’a pas emprunté la voie du bien-être par hasard.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc