Le film franco-marocain « Tazzeka » bientôt en salle à Casablanca

Le film franco-marocain « Tazzeka » de Jean-Philippe Gaud a été projeté en avant-première, ce 29 octobre, à Casablanca. Certains privilégiés ont ainsi pu découvrir l’histoire d’Elias, un jeune orphelin, doué pour la cuisine et entraîné malgré lui dans la clandestinité. Sortie en salle dès le 7 novembre.


Le film franco-marocain « Tazzeka » du réalisateur Jean-Philippe Gaud vient d’être projeté en avant-première à Casablanca et est attendu en salle dès le 7 novembre. Il retrace la vie d’Elias, un orphelin élevé dans le village de Tazzeka (province de Taza) par sa grand-mère qui lui a inculqué les secrets de la cuisine marocaine traditionnelle. La gastronomie devient ainsi une passion pour lui. Un beau jour, il fait la connaissance d’un Chef cuisinier mais aussi d’une fille habitant en France, Salma. Deux magnifiques rencontres qui vont chambouler sa carrière et sa vie le poussant à émigrer. Mais à Paris, le jeune homme ne vit pas la vie tant rêvée : pauvreté et travail précaire sont son quotidien comme tant d’immigrés clandestins. Mais il va aussi découvrir les saveurs de l’amitié grâce à Souleymane qui saura raviver sa passion pour la cuisine. Dans « Tazzeka », qui signifie « Pyramide » en amazigh, on parle ainsi d’amour, de passion culinaire et de migration, le tout saupoudré du talent des comédiens Madi Belen, Ouidad Elma, Khadija Bouzkri et Abbes Zehmani.

(Avec Map)

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4