Le Festival Gastronomique de Casablanca lancé le 6 mars

Le Festival Gastronomique de Casablanca (FGC) organisé par Concept Mena groupe avec le soutien de Casa Event et Animation se tient du 06 au 08 mars 2020 à l’Espace Toro à Casablanca.

Premier festival dédié à la gastronomie et au tourisme culinaire, le Festival Gastronomique de Casablanca est bien plus d’une simple manifestation culinaire, c’est une invitation au dialogue entre les cultures et les personnes, à la découverte de notre pays par la porte de l’art culinaire. Il met à l’honneur la gastronomie marocaine, africaine et internationale à l’heure où le tourisme gastronomique est en plein essor dans le monde.

« La gastronomie marocaine est l’une des meilleures gastronomies au monde. Cependant, elle n’est appréhendée que sous son aspect de symbole culturel. Elle l’est certainement, mais c’est aussi un secteur à part entière, une industrie qui mérite d’être développée et promue à sa juste valeur. A travers ce festival nous cherchons à mettre en synergie, la richesse de notre patrimoine, la qualité des chefs et professionnels marocains et leur créativité, afin de promouvoir ce secteur où il y a beaucoup à faire », déclare Siham El Faydi, fondatrice du festival.
Plus de trente chefs de renommée nationale et mondiale feront le show pendant trois jours pour le plus grand plaisir d’un public passionné, fin gourmet ou qui vient tout simplement à la découverte de cet art séculaire.
Des offres adaptées ont été pensées pour répondre à toutes les demandes. Des packs individuels ou familiaux sont proposés à partir de 120 DHS pour une aventure où les visiteurs deviennent des explorateurs en quête d’expériences authentiques et de découvertes de nouvelles saveurs et textures.

 

Si les tenues de Mélania Trump ont fait sensation lors de l'investiture de Trump c'est grâce a Hervé Pierre son
Du 31 janvier 2025 au 4 janvier 2026, le Musée Yves Saint Laurent Marrakech présente « Yves Saint Laurent :
C’est officiel. Les services “Pass Jeunes” seront désormais généralisés à l’échelle nationale, a annoncé, lundi 21 janvier, le ministre de
Donald Trump a promis lundi de tourner le dos aux politiques d’aide aux personnes transgenres, affirmant que les États-Unis ne
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4