Le dictionnaire Merriam-Webster épinglé pour sa définition du mot « féminité »

Épinglé par une internaute pour sa définition du mot « féminité », jugée sexiste, le célèbre dictionnaire américain en ligne Merriam-Webster n'a pas tardé à réagir.

Tout commence lorsque l’auteure américaine Alison Segel lance un tweet sur son compte pour appeler ses abonnés à créer un magazine d’œuvres, de poèmes et de citations inspirantes. En réponse, l’une de ses followers lui envoie un poème accompagné d’une photo de la définition du mot « féminité » du dictionnaire Merriam-Webster  et qui disait : « Elle a réussi à devenir directrice sans sacrifier sa féminité ». Un exemple qu’Alison Segel a trouvé péjoratif. Elle décide alors de contacter le dictionnaire sur Twitter. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle reçut la réponse des rédacteurs du dictionnaire. Ces derniers ont en effet procédé au changement dans l’heure qui a suivi. Désormais, lorsqu’on tape le mot « féminité » dans le moteur de recherches, on peut lire comme phrase illustrative : « Elle les a impressionnés par sa douceur féminine ». Voilà qui est mieux.

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4