Le coronavirus emporte le célèbre saxophoniste Manu Dibango

Le célèbre saxophoniste d’origine camerounaise Manu Dibango est décédé, ce mardi en région parisienne, à l’âge de 86 ans des suites du COVID-19. C'est la première célébrité à être emporter par cette terrible pandémie.

 

“Chers parents, chers amis, chers fans, une voix s’élève au lointain… C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre Papy Groove, survenue le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans, des suites du covid-19”, a annoncé la famille de cette légende de l’afro-jazz sur sa page Facebook officielle. La contamination de l’auteur d’un des plus grands tubes planétaires de la musique world, “Soul Makossa” (1972), avait été annoncée sur sa page Facebook le 18 mars. “Les obsèques auront lieu dans la stricte intimité familiale, et un hommage lui sera rendu ultérieurement dès que possible”, précise-t-on.

L’artiste camerounais, rappelle-t-on, était encore en pleine forme et en tournée l’année dernière pour ses 60 ans de carrière avec son Safari Symphonique mêlant jazz et musique classique. Au Maroc, il avait marqué les esprits lors d’une mémorable soirée sur la scène du Bouregrag organisée dans le cadre de la 13ème édition du Festival Mawazine, Rythmes du Monde en 2014.

Et de quatre pour Hendiya®, la marque emblématique de soins cosmétiques naturels du Maroc, Cette quatrième boutique immersive située dans
Après leurs aînées, l’équipe nationale féminine de football des moins de 20 ans s’est qualifiée pour la Coupe du monde.
Pour ce numéro d’avril, ce sont 5 grands chefs qui se mettent aux fourneaux. À travers leur recette fétiche, ils
Intrepid Travel, leader mondial du voyage d'aventure durable, consolide son engagement en faveur du développement durable et de l'écotourisme dans
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4