Le coronavirus emporte le célèbre saxophoniste Manu Dibango

Le célèbre saxophoniste d’origine camerounaise Manu Dibango est décédé, ce mardi en région parisienne, à l’âge de 86 ans des suites du COVID-19. C'est la première célébrité à être emporter par cette terrible pandémie.

 

“Chers parents, chers amis, chers fans, une voix s’élève au lointain… C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre Papy Groove, survenue le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans, des suites du covid-19”, a annoncé la famille de cette légende de l’afro-jazz sur sa page Facebook officielle. La contamination de l’auteur d’un des plus grands tubes planétaires de la musique world, “Soul Makossa” (1972), avait été annoncée sur sa page Facebook le 18 mars. “Les obsèques auront lieu dans la stricte intimité familiale, et un hommage lui sera rendu ultérieurement dès que possible”, précise-t-on.

L’artiste camerounais, rappelle-t-on, était encore en pleine forme et en tournée l’année dernière pour ses 60 ans de carrière avec son Safari Symphonique mêlant jazz et musique classique. Au Maroc, il avait marqué les esprits lors d’une mémorable soirée sur la scène du Bouregrag organisée dans le cadre de la 13ème édition du Festival Mawazine, Rythmes du Monde en 2014.

Il ne s'agit pas de n'importe quel clip puisque ce sera le tout premier à être tourné dans un studio
Les noms des artistes invités à se produire aux JO de Paris se dévoilent peu à peu. Parmi les noms
Cozytrip.com révolutionne l'industrie du voyage au Maroc avec le lancement de sa plateforme de réservation innovante, entièrement marocaine. Ce lancement
Quels livres dévorer pendant ses vacances ? Quels romans plébisciter cet été pour passer de bons moments sur son transat
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4