Le chanteur-compositeur, Hassan Mégri, membre du groupe les Frères Mégri, est décédé

Le chanteur-compositeur, Hassan Mégri, membre du célèbre groupe les Frères Mégri, s’est éteint, dimanche 14 juillet à Rabat, à la suite d’une longue maladie. Il était âgé de 77 ans.

L’aîné des Frères Mégri est décédé. Hassan a tiré sa révérence dimanche 14 juillet à Rabat à la suite d’une longue maladie. Homme aux multiples talents, Hassan Mégri est, tout d’abord, le fondateur du mythique groupe les Frères Mégri qui a marqué des générations avec, notamment, le titre « Lili Touil » (« Ma nuit est longue »). Une fratrie composée de Hassan, Mahmoud, Younès et Jalila qui s’est, entre autres, produit, à L’Olympia de Paris (1976) et qui a également décroché le titre de disque d’or (PHILIPS) et le prix Rabab d’Or (2003) octroyé aux grandes stars du monde arabe, sous le parrainage du Conseil International de Musique – UNESCO. En plus d’être ce célèbre auteur-compositeur-interprète, Hassan Mégri, était aussi un artiste-peintre et un chercheur assidu dans la calligraphie iconographique persane. Fondateur du Comité national de la musique, il avait, notamment, été décoré de la médaille d’Or décernée par l’Académie Arts-Sciences-Lettres de Paris et de la World medal of freedomoctroyée par The American Biographical Institute. 

(Avec MAP)

Le nouveau siège Bosch va réunir sous un même toit les activités commerciales clés de Bosch au Maroc, en accueillant
Pour cette saison, le menu se fait rafraîchissant pour une délicieuse mise en bouche. C’est ce que nous propose Aïssam
Dans le domaine des relations amoureuses, les conseils pullulent quant à la meilleure façon de gérer les conflits. L'un d'eux,
Depuis son implantation en 1943, L'Oréal Maroc a transformé le secteur de la beauté au Maroc grâce à son engagement
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4