Le CCME lance une web tv pour les Marocains du monde

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé samedi 16 février 2019 « Awacer TV », la première plateforme culturelle institutionnelle dédiée à la migration dans le cadre de sa participation au Salon international de l’édition et du livre de Casablanca.

 

 

La Web TV Awacer, qui signifie « liens », se veut à la fois une vitrine du Maroc dans le monde, et un reflet de l’évolution et de la richesse de la migration marocaine. Elle mettra en avant toutes les facettes de cette migration, son évolution ainsi que les « success stories » des femmes et des hommes qui la composent.
Ce projet culturel sous forme de « Regards croisés » entre l’ici et l’ailleurs, s’est fixé pour mission de faire redécouvrir le Maroc, sa grande Histoire et son riche patrimoine, ancien et contemporain ; et ambitionne de faire vivre une expérience audiovisuelle aux nouvelles générations des Marocains du monde, en proposant des émissions interactives, des capsules pédagogiques et culturelles dans un format image et vidéo.
Awacer TV s’adresse notamment aux jeunes afin de mieux se connaitre en redécouvrant leurs racines dont la diversité est l’essence même du Maroc. Il s’agit en réalité de permettre à tous ces citoyens marocains du monde de se réapproprier leur Histoire. Celle susceptible de leur montrer que le vivre ensemble indépendamment des différences ethniques, linguistiques et idéologiques est une valeur inhérente à leur culture d’origine. Mieux encore, Awacer TV ambitionne de faire participer les Marocains du monde à la marche du Maroc.
Awacer TV jouera un rôle de lien et d’interaction et sera aussi un outil pour véhiculer une meilleure connaissance de l’Autre, ainsi que les valeurs de paix et du vivre ensemble.
Le programme de Awacer TV sera diffusé à l’avenir dans plusieurs langues.

 

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4