Le Café Maure sera reconstruit à l’identique

La démolition du mythique Café Maure avait suscité un tollé général sur les réseaux sociaux. Sera-t-il remplacé par un nouveau café ou reconstruit à l’identique ? On vous dit tout.

Devant l’absence de communication de la société Rabat région aménagement, ce sont les deux associations Ribat Al Fath et Rabat Salé Mémoire qui ont pris le relais pour éclairer l’opinion publique sur le sort réservé au célèbre Café Maure. “L’intervention sur le Café Maure s’intègre dans un projet global de mise en valeur de la Qasbah des Oudayas (remparts, portes monumentales, musées de la parure, jardin andalou…)”, nous rassurent les deux associations dans un communiqué conjoint. Il faut savoir que la démolition du Café Maure a été dictée par la nécessité de pallier à de graves problèmes qui sont dus à des ajouts hors normes constituant aujourd’hui des vices cachés, dont notamment l’érosion du sol d’assise du café, la fragilisation des contreforts et la corrosion des aciers des dalles en béton armé, précise le communiqué. D’autres dégradations touchant les poutres en bois soutenant les banquettes en encorbellement sur falaise et l’absence de fondations des poteaux de la structure en béton armé avaient également été relevées, note le communiqué. Les deux associations ont par ailleurs reçu “l’assurance que le projet de restauration préservera l’identité immuable et originelle et réelle du lieu”.
Pour mémoire, la restauration du Café Maure entre dans le cadre du projet global de la mise en valeur de Qasbah des Oudayas.

 

 

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4