Le boxeur de légende Mohamed Ali tacle Donald Trump au sujet des musulmans

Mohamed Ali, le « Sportif du siècle », a répondu à Donald Trump qui proposait d’interdire l’accès des Etats-Unis aux musulmans.

Il y a quelques jours, Donald Trump, le candidat aux primaires du Parti républicain en vue de l’élection présidentielle américaine de 2016, se faisait une nouvelle fois remarquer par une sortie islamophobe dont il s’est fait la spécialité. Dans une surenchère électoraliste populiste et démagogique, il proposait d’interdire l’accès des Etats-Unis aux musulmans. Une proposition réaliste et très constructive… Lundi, il s’enfonçait encore un peu plus en tweetant : « Barack Obama a évoqué dans son discours nos héros sportifs musulmans. De quel sport et de qui parle-t-il ? ». Soit Donald Trump est totalement inculte, soit il a la mémoire sélective. Mohamed Ali, le plus grand boxeur de tous les temps, n’a pas tardé à se rappeler à son bon souvenir, appelant les musulmans à « résister à ceux qui utilisent l’islam pour leur propre agenda personnel ». Il a poursuivi en invitant les dirigeants à promouvoir une meilleure connaissance de l’islam : « Les vrais musulmans savent que la violence inouïe du prétendu Etat islamique va à l’encontre de tous les principes de notre religion. Je crois que nos dirigeants politiques devraient utiliser leur position pour amener la compréhension de la religion. » Une petite droite bien envoyée !

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4