Le boom des produits de seconde main ?

Les Marocains sont en quête de produits de seconde main selon une étude menée par Avito.ma sur les comportements d’achats d’article d’occasion.

96% des Marocains sont prêts à acheter des produits de seconde main. C’est le résultat d’une étude menée par Avito.ma sur les comportements d’achats d’article d’occasion. « Le marché des bonnes affaires est en plein essor, alimenté par l’économie, l’achat éthique et la facilité d’achat en ligne. Opter pour l’occasion est certes un moyen de faire des économies, mais également un pas vers un mode de vie circulaire. Cela prolonge la durée de vie des articles et ainsi évite le gaspillage, tout en permettant de gagner de l’argent », explique Zakaria Ghassouli, directeur général de la plate-forme Avito.ma, dans un communiqué.

Autre enseignement de cette enquête réalisée sur un panel de 500 personnes : les motivations d’achat. Ainsi, le désir de contourner l’augmentation du coût de vie et l’envie d’économiser de l’argent anime 80% des répondants, le désir de faire des bonnes affaires, 47%, et la recherche du produit rare et introuvable, 20%. Côté argent, 65% des personnes interrogées confient que le budget dépensé a grimpé lors des 12 derniers mois, dépassant les 10 000 dirhams pour 27% des répondants. Les produits les plus recherchés ? Les produits électroniques (56%), les meubles et articles de décoration (39%) et les équipements pour bébé (20%).

L'ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l'ONU à New York, Omar Hilale, a été élu jeudi à la présidence
Réunie à Casablanca, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a appelé à rendre publique la liste des bénéficiaires
La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé a organisé, ce jeudi 29 janvier au sein du Complexe
Le CHU Mohammed VI d’Agadir a lancé ce jeudi ses premiers services de chirurgie robotique, marquant une avancée majeure en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4