« L’Autre Proust », la pièce musicale avec Farida Rahouadj

« L’Autre Proust »,  c’est la pièce musicale qui nous permet d’entendre autrement les textes du célèbre auteur Marcel Proust. Sur scène, la comédienne Farida Rahouadj accompagnée du pianiste Vincent Leterme. A découvrir le 5 mars à 20h à l’Institut français de Rabat.

C’est une musicalité inattendue que nous propose, le 5 mars,  l’Institut français de Rabat : la pièce musicale « L’Autre Proust ». Sur scène, la comédienne Farida Rahouadj connue au cinéma, à la télévision et au théâtre, qui a notamment joué dans « Les Côtelettes » de Bertrand Blier, aux côtés de Philippe Noiret. Dans cette pièce, elle donne une autre tonalité de l’oeuvre de Marcel Proust en empruntant quelques extraits de « La Recherche », le célèbre texte sur La Madeleine, « La Prisonnière » ainsi que des extraits de « Les plaisirs et les Jours ». Accompagnée du pianiste Vincent Leterme, l’actrice interprète également des chansons légères de cabaret telles que le titre « Elle vendait des p’tits gâteaux » de Vincent Scotto, créée par Mayol, que Proust adorait, fait savoir l’Institut français de Rabat dans un communiqué, assurant au passage que le public est « embarqué », du rire au sensible, du clownesque à l’intime, jusqu’au coeur d’un Proust, humoriste de son temps.

« L’Autre Proust » mardi 5 mars – 20h – Salle Gérard Philipe – à l’Institut français de Rabat
Durée du spectacle : 1h10
Billets en vente à l’Institut français de Rabat au 1, rue Abou Inane, Hassan.
Tarifs : 30 dhs étudiant, 50 dhs adulte adhérent, 70 dhs adulte non adhérent.

À l’occasion du mois de Ramadan 2026, les administrations publiques, établissements publics et collectivités territoriales fonctionneront selon un horaire continu
Le thé bien sucré, les pâtisseries, les boissons et les “petites douceurs” du quotidien… Au Maroc, le sucre n’est pas
Essaouira figure en 10ᵉ position du classement mondial 2026 des meilleures destinations pour la retraite, selon Retraite sans Frontières.
Sahar Makar, diététicienne-nutritionniste et fondatrice de MS Body & Soul Transformation, n’a pas emprunté la voie du bien-être par hasard.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc