« L’Autre Proust », la pièce musicale avec Farida Rahouadj

« L’Autre Proust »,  c’est la pièce musicale qui nous permet d’entendre autrement les textes du célèbre auteur Marcel Proust. Sur scène, la comédienne Farida Rahouadj accompagnée du pianiste Vincent Leterme. A découvrir le 5 mars à 20h à l’Institut français de Rabat.

C’est une musicalité inattendue que nous propose, le 5 mars,  l’Institut français de Rabat : la pièce musicale « L’Autre Proust ». Sur scène, la comédienne Farida Rahouadj connue au cinéma, à la télévision et au théâtre, qui a notamment joué dans « Les Côtelettes » de Bertrand Blier, aux côtés de Philippe Noiret. Dans cette pièce, elle donne une autre tonalité de l’oeuvre de Marcel Proust en empruntant quelques extraits de « La Recherche », le célèbre texte sur La Madeleine, « La Prisonnière » ainsi que des extraits de « Les plaisirs et les Jours ». Accompagnée du pianiste Vincent Leterme, l’actrice interprète également des chansons légères de cabaret telles que le titre « Elle vendait des p’tits gâteaux » de Vincent Scotto, créée par Mayol, que Proust adorait, fait savoir l’Institut français de Rabat dans un communiqué, assurant au passage que le public est « embarqué », du rire au sensible, du clownesque à l’intime, jusqu’au coeur d’un Proust, humoriste de son temps.

« L’Autre Proust » mardi 5 mars – 20h – Salle Gérard Philipe – à l’Institut français de Rabat
Durée du spectacle : 1h10
Billets en vente à l’Institut français de Rabat au 1, rue Abou Inane, Hassan.
Tarifs : 30 dhs étudiant, 50 dhs adulte adhérent, 70 dhs adulte non adhérent.

« Les Écoles Al Madina » dévoilent leur nouveau plan de développement stratégique : Madina Kids et Madina Schools, sous
L’Institut français du Maroc, en partenariat avec les éditions La Croisée des Chemins, accueillera en tournée au Maroc Gilbert Sinoué
Du 18 au 20 avril, Rabat vibrera au rythme de la gastronomie marocaine lors du IVème Chapitre des Disciples Escoffier
La deuxième édition des « Nuits du film Saoudien » se tiendra dans 5 pays à travers le monde. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4