L’Atelier 21 à la foire d’art contemporain africain 1:54

Après avoir développé deux éditions devenues de grands succès, à Londres depuis 2013 et à New York depuis 2015, la foire 1:54 ajoute une troisième ville à son programme annuel : Marrakech. La manifestation se tient du 23 au 25 février 2018.

Manifestation dédiée à la promotion de l’art contemporain et de la diaspora africains, la foire 1:54 a été initiée en 2013. Elle s’impose depuis comme un événement majeur contribuant à donner de la visibilité aux artistes contemporains africains à l’international, articulée autour d’un ambitieux programme de conférences et d’évènements en partenariat avec des institutions locales.

Pour cette édition, la galerie d’art L’Atelier 21 présentera une exposition dont le concept repose sur la figuration chez quatre artistes peintres marocains : Saâd Ben Cheffaj, Mohamed Abouelouakar, Yamou et Nabil El Makhloufi. Chacun d’entre eux a doté la figuration d’une marque personnelle qui permet de reconnaître son monde de représentation et la facture avec laquelle il le donne à voir. En plus, ils possèdent une manière de se saisir du monde qui nous ouvre davantage les yeux et nous permet de le voir autrement.

Créative, passionnée et fidèle aux traditions culinaires marocaines, la cheffe traiteur, Meryem Benjelloun, fondatrice de Mima’s, vient de dévoiler sa
L’univers introspectif de Younes Rahmoun s’invite au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain. À travers l’exposition « Habba-Chajara-Zahra »
L’investissement public s’affirme comme un levier clé pour stimuler la croissance du secteur privé. Lors de la conférence-débat organisée jeudi
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc