L’Atelier 21 à la foire d’art contemporain africain 1:54

Après avoir développé deux éditions devenues de grands succès, à Londres depuis 2013 et à New York depuis 2015, la foire 1:54 ajoute une troisième ville à son programme annuel : Marrakech. La manifestation se tient du 23 au 25 février 2018.

Manifestation dédiée à la promotion de l’art contemporain et de la diaspora africains, la foire 1:54 a été initiée en 2013. Elle s’impose depuis comme un événement majeur contribuant à donner de la visibilité aux artistes contemporains africains à l’international, articulée autour d’un ambitieux programme de conférences et d’évènements en partenariat avec des institutions locales.

Pour cette édition, la galerie d’art L’Atelier 21 présentera une exposition dont le concept repose sur la figuration chez quatre artistes peintres marocains : Saâd Ben Cheffaj, Mohamed Abouelouakar, Yamou et Nabil El Makhloufi. Chacun d’entre eux a doté la figuration d’une marque personnelle qui permet de reconnaître son monde de représentation et la facture avec laquelle il le donne à voir. En plus, ils possèdent une manière de se saisir du monde qui nous ouvre davantage les yeux et nous permet de le voir autrement.

Revue de référence de l’univers du luxe, le Robb Report a créé en 2023 un classement spécifique distinguant les plus
L'alpiniste Bouchra Baibanou, pionnière de l'alpinisme et source d'inspiration pour des générations de Marocaines, annonce l’évènement Toubkal Adventure Girls qui
Le célèbre restaurant milanais Paper Moon ouvre ses portes au Fairmont Taghazout Bay
La réouverture officielle du Musée d’Art Contemporain Africain Al Maaden (MACAAL) est prévue en septembre 2024.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4