L’association Summits Of My Hearts en haut du Toubkal

Invitée par Rip Curl Maroc, Claire Dupont, fondatrice de l’association Summits Of My Hearts au profit des enfants atteints de graves malformations cardiaques, a posé les drapeaux du Maroc et de l’association en haut du Toubkal.

L’association Summits Of My Hearts et le Maroc au sommet du Toubkal, le plus haut sommet d’Afrique du Nord. Invitée par Rip Curl Maroc, Claire Dupont, la fondatrice de l’association Summits Of My Hearts au profit des enfants atteints de graves malformations cardiaques, a atteint le point culminant du Haut Atlas, à 4 167m d’altitude. Un exploit qui s’inscrit dans le challenge qu’elle s’est fixée : gravir 90 sommets. Durant toute l’ascension, la jeune femme comptabilise les battements de son cœur, puis plante en haut de chaque cime, un petit drapeau avec un cœur symbole de l’association. A raison d’un centime d’euro par battement de cœur, Summits Of My Heart compte récolter 90 000 euros pour permettre à des enfants souffrant de malformations cardiaques de venir en France et d’y être opéré lorsqu’ils ne peuvent pas être soignés dans leur pays d’origine par manque de moyens financiers et techniques, comme on peut le lire dans un communiqué, précisant que depuis 1996, ce sont déjà plus de 3 300 enfants étrangers qui ont été pris en charge en France, opérés et sauvés, dont 114 bébés marocains. Une aventure née et une association créée suite à l’opération de sa fille, Camille, opérée à cœur ouvert à l’âge de 9 mois d’une pathologie cardio-congénitale rare avec greffe partielle et complications post-opératoires.

Pour aider Summits Of My Hearts à sauver un maximum de vies, il est possible de faire un don sur https://relaisducoeur.mecenat-cardiaque.org/projects/summits-of-my-heart ou d’acheter des bonnets, des gourdes, des foulards et d’autres objets en édition limitée sur le e-shop ou bien dans un des 12 magasins Rip Curl du Maroc.

Pour célébrer le plus beau jour de sa vie ou pour un voyage de noces inoubliables, découvrez ces quatre sites
Une nouvelle ère s'annonce dans le domaine de la médecine et chirurgie esthétique au Maroc, avec l'ouverture de Ma Clinique
Recette du chef pâtissier Abderrahim Aït Lmouden de Mazagan Beach & Resort.
La ville ocre reste incontestablement la destination la plus prisée pour sceller l’union de deux êtres prêts à s’engager pour
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4