L’Association Anouar clôture en beauté son année culturelle

L'année culturelle et artistique se clôture en beauté pour l'association Anouar pour le Développement et la Solidarité avec la projection du film "Jarat Abi Moussa" écrit par l'historien et romancier "Ahmed Al-Tawfiq" en présence du réalisateur du film Mohamed Abderrahman Tazi, Retour sur une année d'activités.

C’est ce dimanche 29 décembre que la Grande Salle de la Municipalité d’Ait Ourir Province du Haouz Region Marrakech Safi accueille à 14h30 la projection du film »Jarat Abi Moussa », signant ainsi la fin d’une riche année.
Parmi la multitude de projets et d’activités initiés au cours de cette année par l’association, citons à titre d’exemple :

  • Organisation d’ateliers  d’arts plastiques  au profit des enfants, encadrés par des artistes plasticiens.
  • Organisation d’un ensemble de séminaires à dimension culturelle et sociale pour sensibiliser aux enjeux de la vie quotidienne de la population.
  • Création d’une bibliothèque au siège de l’association ouverte aux étudiants, et autres catégories . A l’horizon, d’organiser des cours d’apprentissage de l’anglais et du  mandarin .
  • Organisation d’activités à caractère environnementales le 23 mars de chaque année pour promouvoir la conservation de l’environnement et le souci du boisement.
  • Contribution de l’association au succès de l’activité organisée chaque année sous le slogan (Creative Child), par des prix au profit des élèves du primaire distingués
  • Organisation d’activités théâtrales et culturelles pour les élèves du primaire.
  • Participation de l’Association aux activités du Festival Ibn Battuta, organisé à Tanger par la  pièce théâtrale  «Ibn Battuta Trip» pour les enfants et organisé une visite dans les écoles primaires de Tanger pour présenter Ibn Battuta en tant que voyageur.
  • Réalisation de peintures murales sur les murs du complexe culturel « Boumakh » à l’occasion du Festival Ibn Battuta, mesurant 80 mètres carrés.
  • Organisation de séminaires,le premier concernant   Ibn Battuta et le second sur feu  grand ecrivain espagnol Juan Cotisillo, auxquels ont participé un groupe d’écrivains et d’intellectuels.
  • Organisation d’une journée d’étude sur le volontariat au service des projets associatifs, organisée par l’expert Samir Marzouki sur le travail collaboratif le 20 juin 2019.
  • Organisation d’ une journée de sensibilisation intitulée (Comprendre la création du changement), encadrée  par le Dr Wafaa El-Amrani, le 13 juillet 2019. Un cours de formation intitulé « Je suis l’homme qui réussit » a été organisé par le professeur Afaf Happy le 15 juillet 2019.
  • Organisation d’un colloque sur l’aide sociale le 31 août 2019, sous la direction du professeur Mohamed Al-Aradi
  • Organisation d’ un colloque sur l’importance des grains de quinoa comme alternative agricole et nutritionnelle de haute qualité le 1er septembre 2019, au profit des agruculteurs d’Ait fadka sous la supervision de l’expert agricole, docteur Harchi .

L’association est en cours de négociation avec des institutions gouvernementales et des producteurs pour le soutien des jeunes foncièrement à produire des courts métrages.

 

 

BYD a organisé avec succès le lancement de son nouveau modèle Seal U DM-i au sein de son showroom à
Ce maquillage glamour met l’accent sur les yeux avec un regard intense travaillé dans des tonalités marron glacé et une
L’Intelligence artificielle façonne le monde de demain. L’enjeu de sa maîtrise est fondamental. Aussi, faire de l’IA un moteur d’égalité
C’est dans le somptueux cadre de l’hôtel Conrad Rabat Arzana, que s’est tenu les 19 et 20 avril, le 4ème
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4