L’artiste Mo Baala dévoile « Beginnings » à l’atelier 21 (photos)

L’artiste Mo Baala expose ses œuvres récentes, du 4 février au 16 mars 2020, à la galerie d’art L’Atelier 21

 

Mo Baala ne s’est jamais spécialisé dans une forme artistique. Il passe du dessin à la peinture, exploite les collages, la sculpture et les graffitis. Il crée également des installations accueillant ses performances musicales. Il explore aussi le médium photographique, le street art et l’action painting. Le recyclage, le textile, la musique et le lyrisme ont une place primordiale dans ses créations. « Dans un élan surréaliste, Mo se met à peindre sur tous les supports qui lui tombent sous la main – ce peut être des patrons de couture ou des morceaux de carton. Une histoire toute personnelle de l’art est alors en ordre de marche. »
Artiste pluridisciplinaire, c’est au cœur des souks de Taroudant, sa ville de cœur, qu’il grandit. Il puise l’essentiel de son éducation artistique et créative dans les arts traditionnels et l’artisanat marocains, africains et d’ailleurs. Ses passions pour la lecture, le cinéma, la musique et la philosophie alimenteront également son univers créatif. Des rencontres essentielles et internet ont aussi joué un rôle crucial dans son enseignement artistique.

Jazzablanca a fait son retour, ce jeudi 6 juin, à Anfa Park pour sa 17ème édition. Fidèle à sa marque
Une bonne et intelligente gestion des finances est une des valeurs fondamentales de la vie de couple. Que faire alors
Collège LaSalle Maroc a organisé le 3 juin son prestigieux défilé de mode ‘’Révélations’’, sous le thème de "The World
C’est au quartier Gauthier, que le Radisson Hotel Group a choisi d’installer son deuxième hôtel dans la ville blanche. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4