L’arrivée à Tanger Med du premier groupe de saisonnières marocaines de Huelva

Elles sont arrivées à bord d’un bateau, dimanche 19 juillet, à Tanger Med. Elles, ce sont ces 1 200 ouvrières marocaines saisonnières travaillant dans la cueillette des fraises à Huelva et bloquées en Espagne depuis la fermeture des frontières engendrée par la pandémie de Coronavirus (Covid-19).

1 200 travailleuses saisonnières marocaines ont débarqué, dimanche 19 juillet, au port de Tanger Med. Au total, est attendu le rapatriement de 7 100 ouvrières marocaines saisonnières de Huelva, employées dans le cadre du programme de migration circulaire entre le Maroc et l’Espagne, et bloquées depuis la fermeture des frontières engendrée par la pandémie de Coronavirus (Covid-19). Tous les moyens logistiques et humains nécessaires ont ainsi été mis en place pour la réussite de cette opération à laquelle a participé la Fondation Mohammed V pour la Solidarité. Toutes les mesures sanitaires en vigueur ont également été respectées comme la réalisation des tests PCR et sérologiques, remplissant ainsi les conditions nécessaires pour leur entrée au Maroc.

 

(Avec Map)

Avec sa nouvelle chanson intitulée "Flowers", Miley Cyrus a battu un nouveau record d'écoutes sur la plateforme Spotify.
A l’occasion de la Journée nationale dédiée à la Prévention du suicide des Jeunes, l’ONG marocaine Sourire de Reda a
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4