L’appel du large !

Si vous préférez la quiétude de l’été indien à l’animation estivale, nos destinations en bord de mer sauront vous ravir et vous donner envie de prendre le large plutôt que le chemin de la rentrée !

Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, un écrin naturel face à l’Atlantique

Niché au cœur du resort de Mogador, sur la côte à quelques kilomètres du centre d’Essaouira, l’hôtel Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa jouit d’une situation exceptionnelle, au cœur d’un parc naturel.

Imaginé selon un concept écologique, l’hôtel s’intègre parfaitement dans son environnement doté d’une végétation luxuriante au cœur d’une nature exubérante. Dès le lobby, il offre une vue panoramique époustouflante sur le golf de Mogador et l’Océan Atlantique à l’horizon.

L’hôtel dispose d’une immense piscine extérieure, d’un bassin biologique qui se fond dans la végétation du jardin, d’une salle de fitness, d’un spa, de 2 bars et de 3 restaurants aux ambiances variées, ainsi que de deux parcours de golf.

l’hébergement :

L’hôtel propose 140 chambres, 7 suites, ainsi que 28 villas avec piscine privative chauffée, toutes décorées dans des tons naturels avec des matériaux nobles tels que le bois massif ou exotique, et du mobilier au design épuré, rehaussé de touches mauresques.

Mais leur atout principal reste leur ouverture sur la nature puisqu’elles offrent des vues panoramiques époustouflantes sur le golf, la nature luxuriante du domaine ou l’océan qui donnent un sentiment d’évasion dès le réveil.

l’expérience :

À l’hôtel :

L’hôtel dispose de deux magnifiques piscines, dont une d’eau naturelle, offrant des vues sublimes sur la nature.

La nature environnante et la végétation luxuriante du resort en font un véritable havre de paix propice à la contemplation, pour admirer les magnifiques couchers de soleil.

L’hôtel organise également des dîners privés à la demande sous une tente berbère sur la plage sauvage. Passionnés de golf, découvrez les deux parcours du Golf de Mogador conçus par Gary Player dans la tradition des links. Une expérience rare où les reliefs naturels et les embruns océaniques sont parties intégrantes du plaisir du jeu, avec comme point d’orgue, le Trou N°18 du parcours Nord du Golf de Mogador qui offre un panorama unique sur l’île de Mogador.

Besoin d’encore plus de détente ? Le So Spa Mogador vous invite à vous relaxer dans son oasis de sérénité au design épuré et son ambiance apaisante pour profiter de l’expertise de ses thérapeutes, sa gamme de produits exotiques et locaux, son hammam traditionnel et ses cabines ouvertes sur les jardins.

À l’extérieur de l’hôtel :

À quelques kilomètres seulement de l’hôtel, prenez le temps de découvrir, ou de redécouvrir Essaouira, ville fortifiée du XVIIIème siècle grâce à la navette gratuite mise à votre disposition par l’hôtel. Vous pouvez flâner dans les ruelles pittoresques de sa Médina, inscrite au patrimoine de l’UNESCO, le long des remparts de sa sqala, ou à travers ses nombreuses galeries d’art et ses musées, avant de déjeuner dans son petit port de pêche approvisionné quotidiennement en poisson frais.

Essaouira est aussi renommée pour ses immenses plages balayées par les alizées qui en font un spot mondialement connu pour la pratique d’activités nautiques tels que le kitesurf ou la planche à voile.

Vous pouvez également visiter l’arrière-pays et ses champs d’oliviers et d’arganiers et faire des balades à dos de chameau.

L’événement à ne pas rater : Le Moga Festival 2019 du 11 au 13 octobre.

Après avoir accueilli les deux premières éditions du Moga festival en 2016 et 2018, le Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa sera une nouvelle fois le spot central de ce festival devenu un événement incontournable de l’agenda artistique et culturel de la cité des Alizées. υ

Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa – Domaine Mogador – Essaouira.

Informations & réservation : 05.24.47.94.00 –

[email protected] – www.sofitel.com

Le Sofitel Tamuda Bay Beach & Spa, escapade chic sur la riviera

Situé à 70 km de Tanger et 22 km de Tétouan, Tamuda Bay s’est très vite imposée comme la station balnéaire chic de la région. Un succès qui s’explique par les nombreux atouts dont elle dispose. À commencer par sa magnifique baie en arc-de-cercle quasi parfait tapissée de sable blond, considérée comme l’une des  plus belles du Maroc. Immense, Tamuda Bay s’étend sur 15 km de Cabo Negro à Fnideq, entre les cimes du Rif et les eaux bleu indigo de la Méditerranée.

C’est là que se situe le Sofitel Tamuda Bay Beach & Spa, près du charmant petit village de pêcheurs de M’diq.

Concept arty-chic, réinterprétation subtile de l’architecture marocaine dans un esprit contemporain inspiré de  Saint-Tropez, le resort offre une expérience glamour de la riviera marocaine dans une ambiance à la fois chic et décontractée. Baigné de lumière, ouvert sur la mer Méditerranée, l’hôtel vous invite à un séjour inoubliable pieds dans l’eau.

l’hébergement :

L’hôtel offre des hébergements à la décoration épurée et colorée : chambres avec balcon, offrant toutes une vue sur la piscine et la plage, suites spacieuses, suites SPA, suites Plage ou villas Signature pieds dans l’eau, le must !

l’expérience :

L’hôtel propose une multitude d’expériences et de découvertes alliant loisirs et bien-être : yoga à la plage au lever ou au coucher du soleil, retraite yoga Oustady HEP, barbecue so beach, pool party, activités aquatiques, balades à pied  ou à cheval sur la plage, sortie pêche en mer…

Et pour vous relaxer, direction le spa et ses 1.250 m2 totalement dédiés au bien-être avec piscine chauffée à 30°, hammam et douche expérience.

Outre ses splendides plages baignées du soleil de la Méditerranée, Tamuda Bay est le point de départ idéal pour découvrir la région et ses multiples richesses naturelles et culturelles, et vivre des expériences inoubliables. De nombreuses excursions sont organisées au départ de l’hôtel : sorties en voilier depuis le port de M’diq ou de la plongée sous-marine pour explorer les merveilles des fonds marins de la baie de Belyounech, visite de l’ancienne médina de Tétouan, Asilah et ses nombreuses galeries d’art, ou Chefchaouen, la perle bleue du Nord, randonnées en montagne ou à Akchour, découverte du terroir et déjeuners chez l’habitant organisés en partenariat avec des associations et des guides locaux…

La gastronomie n’est pas en reste, des cocktails des plus créatifs du Pool Lounge, La Voile Bleue, et sa carte gourmande qui fusionne les produits terre et mer, en passant par le So Good, le restaurant pieds dans l’eau qui propose une nouvelle carte sous la houlette du chef espagnol Duran Miguel Ivan et du chef exécutif M’gani Youness qui aime mettre en valeur la cuisine régionale et les produits du terroir..

Côté ambiance, le So Beach & Night Lounge électrise les soirées de l’été avec sa scène, où se produisent de nombreux artistes, et sa piste de danse en plein air.

offre “l’été continue au sofitel tamuda bay beach & spa” 

Entre piscine et bord de mer, ne choisissez plus : le Pool Lounge du Sofitel Tamuda Bay Beach & Spa vous offre les deux. Venez lézarder sur un transat ou sur un bed, dans le jardin qui donne sur la plage ou sur la fabuleuse terrasse en pierre de Taza qui court tout autour de la piscine chauffée toute l’année à 30 degrés.

Sous le soleil d’une belle après-midi comme dans la fraîcheur apaisée de la nuit naissante, l’univers épuré du Pool Lounge et la vue dégagée sur l’horizon sont propices à la détente. Le soir, le bruit de l’eau qui circule dans le dédale de petits bassins et les touches de lumière savamment réparties dans le jardin et sur la terrasse créent une ambiance hors du temps. Un cadre idyllique pour une expérience unique !

Bénéficiez de 30% de réduction sur votre séjour avec petit-déjeuner, sur la base d’une chambre double à partir de 1.995 DH par nuit avec petit-déjeuner. Offre valable jusqu’au 31 octobre 2019. υ

Sofitel Tamuda Bay Beach & Spa – Route de Sebta – M’Diq Tétouan – Maroc.

Informations & réservation : 05.39.71.62.00 –

www.sofitel.com

Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa, une parenthèse enchantée entre ciel et mer

Ouvert tout récemment, Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa bénéficie d’une situation exceptionnelle, à quelques encablures de Tanger et d’Asilah. Érigé en front de mer, avec un accès direct à l’une des plus belles plages de la région, l’établissement est situé au cœur d’un parc national protégé de 25 hectares.

Se positionnant comme une destination ensoleillée, cosmopolite et lifestyle, l’hôtel propose une véritable expérience de vie dans un cadre d’exception. Sa panoplie d’activités et de loisirs en fait un véritable havre de paix, conçu pour se détendre et se ressourcer dans un cadre naturel dédié a  la découverte des joyaux de la région du Nord.

l’hébergement :

Avec une décoration aux inspirations variées, allant du patrimoine marocain au design international, les 304 chambres et suites de l’hôtel, dont 50 appartements, disposent d’un balcon privé avec, au choix, une vue sur l’océan ou sur un somptueux jardin de 11 hectares. Les appartements, dotés d’une kitchnette, d’une ou deux chambres et d’un salon sont parfaits pour accueillir les familles.

l’expérience :

Un large éventail d’activités indoor et outdoor est proposé par l’hôtel à ses résidents. Au menu : beach volley, paddle, kayak, canoë, surf, bodyboard, pétanque, balade à cheval, etc. D’autres activités centrées sur le bien-être moral et physique ne manqueront pas de faire le bonheur des adeptes  du “Healty mind in a healthy body”. À vous le stretching, le yoga, le pilate, l’aquagym ou encore l’entraînement beach core…

L’expérience loisirs est complétée par une immersion dans l’univers du spa Eforea de l’établissement. Cette bulle de bien-être dont l’ouverture est prévue au cours de ce mois de septembre promet aux voyageurs une parenthèse enchantée de zénitude grâce à ses salles de soins ultramodernes, ses saunas, jaccuzzi et hammams.

Grâce à sa situation privilégiée, Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa est le point de départ d’une multitude d’excursions pour découvrir les villes et sites environnants. On se laisse séduire par Tanger et son authentique médina ou encore par Tétouan et les dédales de ses ruelles qui mèneront le voyageur jusqu’aux commerces d’artisanat. La beauté irréelle de Chefchaouen fera scintiller les regards et reposer l’âme. Les balades concoctées par le Hilton se poursuivent à Stehat pour une pause détente et le plein d’activités, comme des excursions en pédalo, randonnées ou encore une excursion en pleine nature pour découvrir des plantes médicinales.

Paradise Beach Kaf Lahmam est l’autre destination à découvrir en 4×4 afin de vivre l’expérience de produits frais et marin sur fonds de bruits de vague d’une plage exceptionnelle.

Les papilles des fins gourmets seront comblées par les délicieux plats et boissons proposés dans les cinq restaurants et bars de l’hôtel. Sous la houlette du chef exécutif Mohammed Zai, du sous-chef Issam Jaafari et du chef pâtissier Rachid Bimghar, le restaurant signature L’Olivier propose une subtile cuisine méditerranéenne, tandis que le restaurant buffet Argan, ouvert toute la journée, sert une cuisine internationale. Au bord de la piscine, c’est le Tucano Day & Night Fine Tapas qui tient la vedette avec une sélection de tapas et la présence d’une animation musicale le soir. υ

Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa, km 19,8 route nationale Tanger-Asilah.

Information & réservation : 05.39.40.94.00 –

www.hiltonhotels.com

Accompagné par Nabila Maan, Ismaïl Boujida et l’Espagnol Moro Errayel, le chanteur et compositeur Sami Youssef a envoûté le public
Les wedding planners sont de plus en plus sollicités pour aider les futurs mariés à organiser leur cérémonie. De l'élaboration
Conçu et mis en scène par Alain Weber, le spectacle Zyriab ou la Cinquième corde» a transporté la ville de
Placée sous le thème "La Quête de l'Esprit Al-Andalus", La 27ème édition du Festival des Musiques Sacrées du Monde à
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4