L’Angleterre, tu l’aimes ou tu la quittes

La presse et les réseaux sociaux ne parlent que de ça : David Cameron a menacé les musulmanes qui ne parlent pas l’anglais d’expulsion.

Depuis lundi, la menace qu’a proférée David Cameron à l’encontre des musulmanes du Royaume-Uni crée une polémique qui ne fait qu’enfler. Le Premier ministre britannique a ainsi annoncé hier que les musulmanes qui ne maîtrisent pas suffisamment l’anglais pourraient être expulsées, visant à travers elles les hommes qui les empêchent de s’intégrer. 190.000 musulmanes (22%) parleraient peu ou pas du tout l’anglais, ce qui expliquerait le taux élevé d’inactivité parmi ces femmes. Selon lui, leur isolement les rend plus vulnérables aux messages des groupes extrémistes. « Si vous ne parlez pas anglais, si vous n’arrivez pas à vous intégrer, vous pouvez avoir du mal à comprendre votre identité, et donc être plus réceptif aux messages extrémistes», a-t-il dit. Ces commentaires n’ont pas manqué de susciter l’ire des organisations musulmanes et des travaillistes. Le gouvernement conservateur de Cameron vient de débloquer 20 millions de livres pour aider des musulmanes à améliorer leur anglais.

La marque américaine Therapedic, reconnue mondialement pour son exigence en matière de literie haut de gamme et distribuée au Maroc
Entre mer azur, nature sauvage et horizons sans fin, deux joyaux méditerranéens invitent à la déconnexion et au plaisir :
Envie de déguster des glaces artisanales, rafraichissantes et originales ? Découvrez notre sélection de quelques-unes des meilleurs glaciers à Casablanca.
À l’occasion de la Journée mondiale des compétences des jeunes, célébrée le 15 juillet, le secrétaire général des Nations Unies,
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4