Lancement d’un projet pour soutenir les femmes de marins pêcheurs dans la province de Kénitra

Le Roi Mohammed VI, accompagné du Prince Héritier Moulay El Hassan, a lancé lundi 21 mai trois projets solidaires dans la province de Kénitra, dont un dédié aux femmes de marins pêcheurs.

Dans la province de Kénitra, trois projets ont été lancés par le Roi Mohammed VI aux côtés du Prince Héritier Moulay El Hassan. Parmi eux, un consacré aux femmes avec la construction d’une Maison des familles des marins pêcheurs à Mehdia. Dans cet établissement, des formations autour des métiers locaux générateurs de revenus seront dispensées aux femmes – près de 250 bénéficiaires par an -, tout en les accompagnant à la création de coopératives.
Ce projet, qui sera édifié d’ici un an et qui a demandé un investissement de 6 millions de dirhams, offrira également aux femmes des cours d’alphabétisation, d’écoute, d’orientation et d’accompagnement socioéducatif. Etendue sur un terrain de 1 500 m², le futur établissement abritera aussi des ateliers d’arts culinaires, de coupe-couture, de broderie-tricotage et de travaux manuels, et des salles dédiés aux cours d’informatique et de soutien scolaire, ainsi que des espaces de vente de produits de la Maison, et une aire de jeux, en plus d’une crèche pour l’éducation préscolaire des enfants. Les deux autres projets lancés par le Roi sont un centre de formation professionnelle et d’insertion à Sidi Taibi, ainsi qu’un autre centre de formation professionnelle aux métiers de la logistique agricole à Souk El Arbâa.
(Avec MAP)

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4