Lancement de Sada9a, une application marocaine de dons entre particuliers

Sada9a est le nom de la première application mobile dédiée à l’entraide entre Marocains. Une idée innovante qui a pris forme durant la crise engendrée par la pandémie de Coronavirus (Covid-19).

Vêtements, nourriture, argent ou encore cours de soutien, «Sada9a» est la première application mobile entre particuliers au Maroc. Un projet humain à but non lucratif qui permet à tous les Marocains et Marocaines de donner et/ou de recevoir en un simple clic. « L’offre ou la demande de don s’effectue en moins de 20 secondes, grâce à la facilité de manipulation de cette application, pensée de manière à ce que toute personne munie d’un smartphone et même sans aucune connaissance technologique préalable puisse l’utiliser », détaille, dans un communiqué, l’initiateur de cette pépite, Hicham Kadiri concepteur et développeur. Autre atout ? Basée sur un système de géolocalisation, Sada9a permet aux demandeurs d’aides de trouver des donateurs dans un rayon de 10 km minimum. Bref, un beau projet que Hicham Kadiri espère déjà exporter dans de nombreux pays voisins comme l’Algérie, la Tunisie, la Mauritanie, le Mali ou encore le Niger.

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4