Lancement de la plateforme digitale “Kitab” (photos)

La plateforme digitale “Kitab”, lancé par la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc, permettra de consulter les plus récents ouvrages marocains en arabe et en français. Cette initiative vise la promotion de la lecture.
Cette plateforme, qui offre la possibilité de télécharger une bibliographie numérique nationale, dans les langues arabe et française, de 1968 jusqu’à 2020, comprend les dernières publications nationales, et permet aux acteurs de ce domaine de consulter les dernières statistiques de publications au Maroc, répartis selon les domaines de connaissances.

La plateforme “Kitab” est considérée comme un espace numérique qui réunit les différents intervenants dans le domaine du livre sur support papier ou numérique, tels que les éditeurs, les écrivains et les lecteurs, a indiqué la BNRM dans un exposé à l’occasion d’une rencontre de communication autour de cette initiative, ajoutant que les éditeurs et les écrivains ont la possibilité de présenter leurs publications aux lecteurs et chercheurs, qui pourront consulter le contenu des livres à travers leurs sommaires.

(Avec MAP)

Jazzablanca a fait son retour, ce jeudi 6 juin, à Anfa Park pour sa 17ème édition. Fidèle à sa marque
Une bonne et intelligente gestion des finances est une des valeurs fondamentales de la vie de couple. Que faire alors
Collège LaSalle Maroc a organisé le 3 juin son prestigieux défilé de mode ‘’Révélations’’, sous le thème de "The World
C’est au quartier Gauthier, que le Radisson Hotel Group a choisi d’installer son deuxième hôtel dans la ville blanche. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4