Lancement de la campagne « Réinventer l’avenir pour chaque enfant »

A l’occasion du 75ème anniversaire de l’UNICEF, les Nations Unies au Maroc lancent la campagne « Réinventer l’avenir pour chaque enfant ». Un plaidoyer pour que chaque enfant puisse jouir équitablement de tous ses droits.

Pour les 75ème anniversaire de l’UNICEF, les Nations Unies au Maroc lancent la campagne « Réinventer l’avenir pour chaque enfant » dont le coup d’envoi est donné le 25 mai, lors de la Journée nationale de l’enfant. « Cette campagne est tournée vers l’avenir pour renforcer notre mobilisation commune pour protéger les droits de chaque enfant, explique Sylvia Lopez-Ekra, coordinatrice résidente des Nations Unies au Maroc dans un communiqué. Tout en capitalisant sur les nombreux acquis des droits de l’enfant au Maroc, elle offre l’opportunité d’envisager leur avenir à la lumière des opportunités mais aussi des défis globaux émergents qui n’épargnent aucun pays que ce soit en matière d’éducation, de santé, de protection ou de participation ». 

 « Au Maroc, cette opération portée par l’ensemble du Système des Nations Unies sera marquée par le soutien et l’engagement de différents partenaires nationaux dans l’objectif de donner la voix aux enfants et favoriser un débat autour de leurs droits pour réinventer l’avenir pour chacun d’entre eux », souligne, de son côté, Giovanna Barberis, représentante de l’UNICEF Maroc. A partir du 25 mai, cette campagne digitale autour des priorités des droits de l’enfant sera déployée durant deux semaines. A partir du mois de juin, ce plaidoyer prendra un autre forme, à savoir l’organisation d’une série de rendez-vous autour de thématiques prioritaires en connexion avec les droits de l’enfant telles que la rareté de l’eau, la parentalité positive, les compétences du XXIème siècle pour les adolescents et jeunes, la santé mentale chez les adolescents, la pauvreté multidimensionnelle et la protection sociale de l’enfant… Ces rendez-vous connaîtront la participation d’experts nationaux et internationaux et donneront la voix aux enfants et adolescents eux-mêmes pour partager leur propre lecture de chaque défi. La campagne sera clôturée le 20 novembre prochain à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfant.

En 2024 , certains films ont séduit les spectateurs et marqué les esprits. Voici notre séle ction des films a
Le carpaccio de noix de saint-jacques est une entrée festive qui sublime ce fruit de mer.
Membre du jury du Festival International du Film de Marrakech, le célèbre acteur britannico-américain Andrew Garfield, à la filmographie bien
Derrière la discrétion de son sourire et la rigueur de ses fonctions, Zakia Driouich incarne le parcours de celles qui
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4