C’est le coup d’envoi de la quatrième session du programme « Jeunes leaders des médias arabes » organisée dans le cadre d’une édition spéciale dont les travaux sont lancés depuis le pavillon de la Jeunesse à l’exposition universelle « Expo Dubaï 2020 ». Parmi les 16 pays arabes participants, le Maroc représenté par Sofiane Arkou et Maryam Al Jabri. Cette session spéciale permet à cinquante jeunes professionnels des médias d’apprendre de nouvelles méthodes et techniques à travers un programme riche et varié.
Pour Shamma Al Mazrui, ministre d’État des Émirats arabes unis chargée des Affaires de la jeunesse et vice-présidente du Centre arabe de la jeunesse, les jeunes professionnels des médias qui s’intéressent aux problèmes de leurs communautés locales et humanitaires, qui souhaitent personnellement et professionnellement consacrer les valeurs du progrès, de la coopération, de la tolérance et du développement, et la conception et la création du futur, sont les ambassadeurs de la pensée et des principes suprêmes, les pionniers de la créativité et les bâtisseurs de ponts de communication entre les cultures et les peuples.
Jusqu’à présent, le programme a formé 300 jeunes issus de 18 pays arabes et a conclu plus de 50 partenariats stratégiques avec les médias.
(Avec Map)