Lancement de la 1ère édition du « Casablanca International HipHop Festival On-line Edition »

Du 7 au 28 août, c’est la première édition de « Casablanca International HipHop Festival On-line Edition » organisée par la Fondation Ali Zaoua.

C’est un festival on-line qui fait son apparition à Casablanca : « Casablanca International HipHop Festival On-line Edition » signé de la Fondation Ali Zaoua en partenariat avec l’ambassade des Etats-Unis, l’ambassade France au Maroc, le Centre culturel Dar America, le Goethe Institut et l’institut français de Casablanca.« Cette première édition du festival mettra en avant 3 grandes disciplines de la culture HipHop autour de 4 principaux temps forts, auxquels prendront part une douzaine d’artistes internationaux en tant que membres des jurys », expliquent les organisateurs dans un communiqué. Au programme, Worldwide Dance Battle, une compétition de danse solo HipHop et Funk jugée par trois grands noms de la scène hiphop mondiale, Tweet boogie, la danseuse et chorégraphe de renom qui a notamment collaboré avec Shakira et Janet Jackson, l’Allemand Storm et le Français Kane Wung. Les autres activités ? Le 3ème championnat marocain de beatbox ainsi que le 1er Royal Jam beatbox qui invite les artistes de la région, d’Europe mais également d’Outre-Atlantique à se confronter. Des workshops seront également mis en ligne sur la page officielle du festival @Casablancahiphopfestival (Instagram et Facebook).

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4