Lamia Chraïbi, Fatym Layachi, Sonia Okacha parmi le jury de la 6ème édition du concours Ana Maghribi.a

C’est la 6ème édition du concours international de films courts Ana Maghribi.a, organisé par l’Institut français du Maroc en partenariat avec le Crédit du Maroc. Le thème de cette année ? L’Engagement. Et le jury ? Composé majoritairement de femmes !

Le concours Ana Maghribi.a invite cette année les jeunes à s’interroger sur l’Engagement. En effet. Les jeunes de moins de 30 ans ont jusqu’au 6 octobre pour déposer leur court-métrage de moins de 90 secondes construit autour de ce thème. Un thème fort qui aborde l’engagement pour et avec les autres, mais aussi l’engagement pour soi. Cette année, pour départager les candidats, l’Institut français du Maroc a fait appel à la productrice de cinéma Lamia Chraïbi pour présider le jury. À ses côtés, on retrouve l’actrice Fatym Layachi, la comédienne Sonia Okacha, le directeur général adjoint de JawJab Younès Lazrak et la directrice de communication du Crédit du Maroc Mouna Benrhanem. Le jury décernera plusieurs prix aux vidéos les plus créatives et originales. En 2018, 193 films ont été envoyés de toutes les régions du Maroc ainsi que de France. Au final, 6 prix avaient été remis.

 

Vidéo à déposer sur le site internet www.concoursanamaghribi.org

BYD a organisé avec succès le lancement de son nouveau modèle Seal U DM-i au sein de son showroom à
Ce maquillage glamour met l’accent sur les yeux avec un regard intense travaillé dans des tonalités marron glacé et une
L’Intelligence artificielle façonne le monde de demain. L’enjeu de sa maîtrise est fondamental. Aussi, faire de l’IA un moteur d’égalité
C’est dans le somptueux cadre de l’hôtel Conrad Rabat Arzana, que s’est tenu les 19 et 20 avril, le 4ème
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4