Lalla Meryem préside le 15ème Congrès national des droits de l’enfant

La 15ème édition du Congrès national des droits de l'enfant s'est tenue le 20 novembre à Marrakech en présence de la présidente de l'Observatoire national des droits de l'enfant, la Princesse Lalla Meryem.

En tant que présidente de l’Observatoire National des Droits de l’Enfant, la Princesse Lalla Meryem a présidé la 15ème édition du Congrès National des Droits de l’Enfant qui s’est tenue le 20 novembre à Marrakech dans le cadre de la Journée Mondiale des Droits de l’Enfant. Cette édition avait pour thème «Renouveler l’engagement collectif en faveur des droits des enfants et des adolescents ».

lalla-meryem-2

lalla-meryem3

Dans son discours d’ouverture, la Princesse a rappelé que : « Ce qui importe, ce n’est pas le monde que nous laisserons à nos enfants, mais plutôt les enfants que nous laisserons à ce monde.» Lors de ce congrès, les parties en présence ont bien entendu aborder les questions cruciales liées à la sécurité et à la protection des enfants et des jeunes contre toutes les formes de violence, d’exploitation et de négligence. Cette 15ème édition a aussi été l’occasion d’aborder des questions d’actualité liées à la question de l’enfant, et notamment des efforts à consentir en matière d’’autonomisation de la jeune fille et d’équité dans l’accès au savoir.

À l’approche de sa 26ᵉ édition, Caftan Week 2026 annonce les stylistes sélectionnés pour son Grand Défilé. Placé sous le
Après une relation qui a laissé des traces, reprendre pied demande plus que du temps. Il s’agit souvent de réapprendre
Dans un récent rapport, l’ONU a alerté sur une pénurie mondiale d’eau inédite. Un constat alarmant, alors que cette crise
Depuis quelques jours, les affiches énigmatiques de Friend.com tapissent le métro parisien et créent un véritable buzz.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4