Lalla Meryem préside le 15ème Congrès national des droits de l’enfant

La 15ème édition du Congrès national des droits de l'enfant s'est tenue le 20 novembre à Marrakech en présence de la présidente de l'Observatoire national des droits de l'enfant, la Princesse Lalla Meryem.

En tant que présidente de l’Observatoire National des Droits de l’Enfant, la Princesse Lalla Meryem a présidé la 15ème édition du Congrès National des Droits de l’Enfant qui s’est tenue le 20 novembre à Marrakech dans le cadre de la Journée Mondiale des Droits de l’Enfant. Cette édition avait pour thème «Renouveler l’engagement collectif en faveur des droits des enfants et des adolescents ».

lalla-meryem-2

lalla-meryem3

Dans son discours d’ouverture, la Princesse a rappelé que : « Ce qui importe, ce n’est pas le monde que nous laisserons à nos enfants, mais plutôt les enfants que nous laisserons à ce monde.» Lors de ce congrès, les parties en présence ont bien entendu aborder les questions cruciales liées à la sécurité et à la protection des enfants et des jeunes contre toutes les formes de violence, d’exploitation et de négligence. Cette 15ème édition a aussi été l’occasion d’aborder des questions d’actualité liées à la question de l’enfant, et notamment des efforts à consentir en matière d’’autonomisation de la jeune fille et d’équité dans l’accès au savoir.

SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
À moins de 10 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 Total Energies, l’Office National des
Une nouvelle adresse de Haute Joaillerie marocaine vient de voir le jour. Il s’agit de Botuha, un écrin et un
Pour vraiment se réchauffer, il ne suffit pas de manger chaud. D’après plusieurs études en nutrition et en physiologie, ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4