Lalla Hasnaa préside l’ouverture du Salon de l’édition et du livre à Casablanca

SAR la princesse Lalla Hasnaa a présidé hier jeudi à la Foire internationale de Casablanca, l’ouverture de la 26-ème édition du Salon International de l’Édition et du Livre (SIEL), tenue sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Au cours de sa visite, Lalla Hasnaa a notamment visité le stand de la République islamique de Mauritanie, invitée d’honneur de cette édition, celui de l’Agence de développement des provinces du Sud, du ministère de la Justice, de l’Institution du médiateur du Royaume, de la présidence du ministère public, de Bayt Mal Al-Qods, et du ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
SAR la Princesse Lalla Hasnaa a aussi visité les stands de l’Institut Cervantès, de l’Institut français, des Etats-Unis, de People and Tangel Publishing House (Chine), de l’annexe culturelle de l’ambassade du Royaume d’Arabie saoudite, du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger, du Conseil national des droits de l’Homme, de l’Université Hassan II de Casablanca, des maisons d’édition “Edit Consulting”, spécialisée dans le livre pour enfants et La Croisée des chemins.
Organisée par le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, cette 26ème édition du SIEL se poursuit jusqu’au 16 février courant, connait la participation de 703 exposants, dont 267 directs et 436 indirects, venus du Maroc, d’Afrique, d’Europe, d’Asie et d’Amérique, qui présenteront un fond documentaire riche et varié, couvrant plusieurs champs de connaissance, avec plus de 100.000 ouvrages.

(Avec MAP)

La FIFA a dévoilé, le 16 décembre, les lauréats du prix The Best-Joueur de la FIFA. Ousmane Dembélé et Aitana
Pathé Maroc a inauguré hier un nouveau multiplexe à Rabat, au sein du Marché Dar Essalam. Cette nouvelle implantation s’inscrit
Le compte à rebours est lancé avant la sortie de la deuxième partie de la saison 5 de Stranger Things
L’Office National des Chemins de Fer (ONCF), en sa qualité de sponsor officiel de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4