L’AFEM célèbre ses 20 ans et lance l’initiative Amally

L’Association des femmes chefs d'entreprises du Maroc (AFEM), créée en 2000 à l’initiative d’un groupe de femmes à célébré ses 20 ans en annonçant de nouvelles initiatives pour accompagner les femmes entrepreneures impactées par la crise sanitaire.

Le bilan des 20 ans de l’AFEM, qui est à la mesure des ambitions de l’association, fait état de milliers de femmes et de jeunes filles inspirées et soutenues dans leur démarche entrepreneuriale. Ce sont en tout 550 femmes qui ont été formées aux techniques de management, 80 projets incubés, des entreprises créées et pérennisées… Ces 20 dernières années confirment que l’entrepreneure est une actrice incontournable de la croissance économique. En effet, le taux d’activité entrepreneuriale des femmes impacte directement et positivement la croissance économique 5 fois plus que le taux d’activité entrepreneuriale des hommes.

Pour l’AFEM, le temps n’est pourtant pas aux célébrations mais plutôt à l’action, eu égard au contexte sanitaire actuel. Aussi, et pour venir en aide aux femmes cheffes d’entreprises (FCE), l’Association lance le plan Amally. Celui-là a pour objectif d’aider les membres à survivre, à préserver leurs entreprises, à rebondir, et à maintenir une dynamique dans cet environnement incertain. Un objectif ambitieux qui vise à faire bénéficier 100 FCE en 2021 du plan Amally.

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4