L’AFEM célèbre ses 20 ans et lance l’initiative Amally

L’Association des femmes chefs d'entreprises du Maroc (AFEM), créée en 2000 à l’initiative d’un groupe de femmes à célébré ses 20 ans en annonçant de nouvelles initiatives pour accompagner les femmes entrepreneures impactées par la crise sanitaire.

Le bilan des 20 ans de l’AFEM, qui est à la mesure des ambitions de l’association, fait état de milliers de femmes et de jeunes filles inspirées et soutenues dans leur démarche entrepreneuriale. Ce sont en tout 550 femmes qui ont été formées aux techniques de management, 80 projets incubés, des entreprises créées et pérennisées… Ces 20 dernières années confirment que l’entrepreneure est une actrice incontournable de la croissance économique. En effet, le taux d’activité entrepreneuriale des femmes impacte directement et positivement la croissance économique 5 fois plus que le taux d’activité entrepreneuriale des hommes.

Pour l’AFEM, le temps n’est pourtant pas aux célébrations mais plutôt à l’action, eu égard au contexte sanitaire actuel. Aussi, et pour venir en aide aux femmes cheffes d’entreprises (FCE), l’Association lance le plan Amally. Celui-là a pour objectif d’aider les membres à survivre, à préserver leurs entreprises, à rebondir, et à maintenir une dynamique dans cet environnement incertain. Un objectif ambitieux qui vise à faire bénéficier 100 FCE en 2021 du plan Amally.

Zineb Moujid a présenté deux tenues singulières lors du Défilé Jeunes Talents. Puisant son inspiration dans l’architecture majestueuse des kasbahs,
En hommage à la femme marocaine, le travail de Kaoutar Bousselham s’inspire de sa force et de son élégance naturelle.
La sélection marocaine s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine de football (Maroc-2024)
Obnubilée depuis toujours par l’univers du caftan et de la mode, Btissam Lazrak en a fait un moyen d’expression, mêlant
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4