Les activités de la société privée "Uber Maroc", qui vient de lancer un nouveau service de transport public à l'intérieur de la ville de Casablanca et d'assurer le trajet Casablanca-aéroport Mohammed V, sont "illégales", ont affirmé mardi les services de la wilaya du Grand Casablanca.
La wilaya assure, dans un communiqué, que ladite société n'a pas déposé de demande d'autorisation pour l'exercice de transport public à Casablanca conformément aux lois et réglementations en vigueur .
Le service de société en question est offert sous la dénomination commerciale "Uber Maroc" qui consiste à mettre en liaison les usagers et des propriétaires de véhicules de transport touristique, selon la même source.
De ce fait, ajoute le texte, les activités de cette société sont "illégales et exposent ses responsables, ainsi que les chauffeurs impliqués dans ce genre de transport aux sanctions prévues par les lois et réglementations en vigueur".
"Les autorités de Casablanca, dans le cadre de leur mission de préserver le respect des lois et règlements régissant le transport à l'intérieur de la ville, ainsi que le développement du secteur de transport par l'amélioration du service rendu et la préservation de la paix sociale dans le secteur, ne ménageront aucun effort pour lutter contre toute activité illicite pouvant porter préjudice au fonctionnement normal du secteur", assurent les services de la Wilaya.