La version marocaine de “Qui veut être mon associé ?” annoncée sur 2M

“Qui va investir dans mon projet? Spécial startups” est le programme concocté par 2M en partenariat avec inwi. Ce programme innovant dans le paysage audiovisuel maghrébin permettra à des jeunes entrepreneurs de trouver des investisseurs, du mentoring et de la visibilité. Les détails.

À partir du 24 novembre 2020 et jusqu’au 29 décembre, les téléspectateurs sont invités à suivre les 6 primes de “Qui va investir dans mon projet ? Spécial startups”, qui seront diffusés sur 2M. Mais depuis hier, les téléspectateurs ont déjà eu un avant-goût de ce programme en découvrant la sélection des 24 candidats en lice, ainsi que les étapes de leur préparation aux primes.

Dans le détail, “Qui va investir dans mon projet ? Spécial startups”est un programme inclusif qui repose sur un concept simple. En effet, l’émission permet de réunir, lors de chaque prime, les fondateurs d’une Startup avec 5 investisseurs privés marocains appelé “Business Angels” qui incarnent le dynamisme, la créativité et la réussite marocaine. Entrepreneurs et gestionnaires d’entreprises à succès, ces investisseurs donneront une chance aux nouveaux talents et seront prêts à investir de l’argent, du temps, des compétences et ouvrir l’accès à leur réseaux professionnels pour les startups prometteuses.  Les candidats pourront aussi compter sur le soutien de la Caisse Centrale de Garantie (CCG) en tant que partenaire d’investissement, l’Agence du Développement du Digital (ADD) et la Fédération marocaine des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring (APEBI).

inwi accompagnera pour sa part cet ambitieux programme à travers une série de contenu digital spécialement conçu pour l’occasion et diffusée sur sa plateforme dédiée à l’entrepreneuriat « inwi innov ». Au menu, des témoignages de jeunes entrepreneurs, des conseils d’experts ou encore les meilleures pratiques à adopter pour assurer une croissance soutenue de la startup. A travers le programme « inwi innov », plus de 1000 jeunes entrepreneurs Marocains ont été accompagnés et 50 startups ont bénéficié des solutions de l’opérateur pour concrétiser et déployer leurs innovations digitales sur le marché. Chaque année, plus de 200 projets innovants sont étudiés dans le cadre des programmes de soutien à l’innovation digitale initiés par inwi.

 

La Coupe du Trône de Golf revient douze ans plus tard au Royal Golf Dar Es Salam pour une édition
Membre de l’Académie du Royaume du Maroc, essayiste, médecin biologiste et féministe, Asma Lamrabet, autrice notamment d’“Islam et femmes”
Artiste de bande dessinée, d'illustration et d'animation, Inès Balegh a participé à la dernière résidence Khaliya, à l'initiative du Conseil
Un nouveau salon de thé fait sa grande rentrée à Marrakech, au sein du Musée d'Art Culinaire Marocain, un lieu
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4