La Vague Blanche, l’expo de la scène émergente (photos)

La galerie 38 a accueilli le 29 septembre le vernissage d'une magnifique exposition qui a mis en avant les travaux de 18 artistes émergeants. L'occasion de découvrir ou de redécouvrir les oeuvres d'artistes qui se distingués par leur extrême individuation, leur originalité et leur avant-gardisme.

Les cimaises de la galerie 38 accueillent actuellement l’exposition La Vague Blanche, une exposition générationnelle qui donne à voir en panorama les artistes contemporains marocains des générations post années 2000. Soit la dernière génération émergente désormais installée mais qui n’a encore fait l’objet d’aucune étude ou recension…
Pour mettre en scène et donner à voir le bouillonnement créatif de la scène émergente marocaine et sous le commissariat de Mohamed Thara, la Galerie 38 rassemble pour la première fois en galerie tous ceux et celles qui ont écrit le contemporain ces dernières années. Un livre académique faisant appel à des universitaires et aux grandes plumes locales accompagne l’exposition pour en faire un instant de monstration mais aussi de réflexion appelés à s’inscrire dans le temps long de la recherche.

L’Exposition la Vague Blanche sera ouverte au public à partir du 8 octobre 2020.

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4