La Sultana Marrakech, splendeurs et fastes

Située dans la Kasbah de la Médina, au cœur du triangle d’or de Marrakech l’impériale, La Sultana Marrakech jouit d’un emplacement exceptionnel à proximité de la place Jamaâ El Fna et de monuments historiques comme les Tombeaux Saâdiens et le Palais de la Bahia.

En vous engageant dans la petite ruelle qui mène à son entrée, rien ne laisse présager la grandeur du lieu. D’un patio à l’autre, d’un corridor à un étage, d’un salon avec cheminée à un solarium autour d’une fontaine, d’une terrasse à une autre, la Belle Sultana ne se dévoile qu’à ceux qui prennent le temps d’en admirer les moindres atours, se révélant tantôt épurée tantôt opulente, tantôt orientale tantôt africaine… invitant le visiteur à un voyage dans l’espace et dans le temps.

La Sultana Marrakech est la fusion de 5 riads autour de patios, chacun d’entre eux possède son charme et son atmosphère propres. En premier lieu, Le Riad Almohade qui vous accueille avec sa sublime perspective d’arcades et de colonnes en brique ocre et vous mène vers un eden de lumière où s’étire, entourée d’une végétation luxuriante, la majestueuse piscine aux eaux cristallines du Riad Piscine. Le Riad Shéhérazade prend des airs de savane avec ses couleurs et l’oasis de végétation foisonnante de son patio. Le Riad Saadia évoque les fastes de la Fès impériale à travers le travail artisanal du zellige et du cèdre sculpté. Éblouissant de lumière, Le Riad Bahia, habillé de pans de marbre d’un blanc immaculé et de dentelle de gypse, est bercé par le doux murmure apaisant de sa fontaine.

Dans cette oasis de sérénité, qui met à l’honneur l’art de vivre marocain, réunissant avec élégance et harmonie la richesse de l’architecture, de l’art, de la tradition et de l’hospitalité, les heures s’égrènent dans une succession de moments voluptueusement paisibles, imprégnés de l’opulente atmosphère des dynasties passées.

l’hébergement

Chacune des 28 chambres et suites, toutes différentes, fascinent. Chacune a son propre univers, fusion de styles et de cultures : mauresque, africain, oriental, art déco… Elles comprennent toutes une salle de bains en marbre spectaculaire et certaines d’entre elles possèdent un balcon ou une terrasse. Colonnes, bois précieux, mobilier de style et couleurs chatoyantes leur confèrent un charme unique.

L’expérience

     Profiter de la piscine chauffée et ionisée, avec nage à contre-courant.

Admirer le panorama depuis la terrasse, une des plus grandes de la Médina qui offre une vue à 360° sur la ville, le jardin paisible des Tombeaux Saâdiens et les montagnes de l’Atlas. Ne manquez pas, sur la toiture d’une maison voisine, le couple de cigognes devenu iconique dans le quartier du fait que les deux oiseaux sont inséparables depuis 14 ans.

Siroter le cocktail signature “Yves Saint Laurent in Majorelle” ou un thé à la menthe en terrasse à l’Odette Bar en admirant le coucher du soleil.

Déjeuner au soleil à “La Table du Souk” ou dîner aux chandelles dans le cadre enchanteur de “La Table de la Sultana”, restaurant réputé pour sa cuisine gastronomique qui propose une sélection de mets inspirés des cuisines marocaine et française.

Faire une excursion inoubliable à choisir parmi les 21 expériences exaltantes proposées par la Sultana, dont des balades en sidecar à travers la Palmeraie ou le dédale de ruelles animées de la Médina, une escapade en buggy dans le désert d’Agafay, la visite exclusive de lieux comme la Villa Yves Saint-Laurent ou “Cactus Thiemann”, la plus grande plantation de cactus d’Afrique, et bien d’autres encore.

Vous offrir une séance cocooning en duo au spa, un lieu magique qui évoque les bains d’antan avec son magnifique bassin antique de marbre rose entouré de colonnes et d’arcades, baigné par la lumière des dômes et des lustres. Vous pouvez y découvrir les Soins Signature Sultana comme le “Royal Hammam” ou “La Sultana Massage”.

Information & conditions de réservation : 05.24.38.80.08 – [email protected] – www.lasultanahotels.com – IG : lasultanamarrakechofficiel

BYD a organisé avec succès le lancement de son nouveau modèle Seal U DM-i au sein de son showroom à
Ce maquillage glamour met l’accent sur les yeux avec un regard intense travaillé dans des tonalités marron glacé et une
L’Intelligence artificielle façonne le monde de demain. L’enjeu de sa maîtrise est fondamental. Aussi, faire de l’IA un moteur d’égalité
C’est dans le somptueux cadre de l’hôtel Conrad Rabat Arzana, que s’est tenu les 19 et 20 avril, le 4ème
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4