La start-up marocaine POMM’it s’envole à l’évènement The Future Of Waste 2018

La start-up marocaine POMM’it a été sélectionnée, aux côtés de l’Oréal et de Danone, pour The Future Of Waste 2018 organisé du 14 au 15 juin à Paris. Sa particularité ? Elle gère la production et la commercialisation de produits à base de pommes semi-détériorées pour épauler les femmes rurales et éviter le gaspillage agricole.

Pour la 5ème édition de The Future Of Waste qui promeut la recherche et l’innovation collaborative, SoScience a choisi 40 participants dont l’Oréal, Danone et… la start-up sociale POMM’it. C’est la seule qui représente le Maroc. Elle est portée par Walid Ijassi, un jeune entrepreneur et étudiant en génie industriel à l’ENSAM à Casablanca. Son projet consiste à créer des opportunités d’emploi pour les femmes rurales et réduire considérablement les pertes agricoles de pommes en faisant de la production de produits agro-alimentaires et cosmétiques à base de pommes semi-détériorées. POMM’it qui est implantée dans la région de Midelt, commercialise déjà ses produits sur le marché. Cette start-up a pu voir le jour grâce au soutien d’une panoplie d’acteurs spécialisés dans l’écosystème entrepreneurial marocain dont Enactus ENSAM à Casablanca qui fait partie du réseau Enactus Morocco, ONG aidant les étudiants dans leur projet social, mais aussi l’incubateur Dare Inc. Normal, POMM’it a du potentiel. Et grâce à The Future Of Waste 2018, la start-up aura de belles opportunités comme nouer des partenariats, développer de nouvelles gammes ainsi que des solutions à plus grande échelle. A suivre absolument !

La Coupe du Trône de Golf revient douze ans plus tard au Royal Golf Dar Es Salam pour une édition
Membre de l’Académie du Royaume du Maroc, essayiste, médecin biologiste et féministe, Asma Lamrabet, autrice notamment d’“Islam et femmes”
Artiste de bande dessinée, d'illustration et d'animation, Inès Balegh a participé à la dernière résidence Khaliya, à l'initiative du Conseil
Un nouveau salon de thé fait sa grande rentrée à Marrakech, au sein du Musée d'Art Culinaire Marocain, un lieu
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4