La star libanaise Majda El Roumi annoncée au Festival Mawazine

La célèbre soprano libanaise Majda El Roumi se produira au Théâtre National Mohammed V, le jeudi 28 juin à l’occasion de la 17ème édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde. Un événement organisé du 22 au 30 juin à Rabat.

C’est une icône libanaise qui est programmée à la 17ème édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde : la célèbre soprano libanaise Majda El Roumi. Elle montera le jeudi 28 juin au Théâtre National Mohammed V. Considérée par les mélomanes comme la dernière diva arabe digne de ce nom, la diva est connue pour ses grands succès en chansons orientales, romantiques et patriotiques, explique dans un communiqué l’Association Maroc Cultures, organisatrice du festival qui a également annoncé la venue de Bruno Mars. Majda El Roumi est une interprète connue, reconnue, et respectée.

Elle prône la paix, la renaissance et l’union de la nation à travers ses chants reprenant les paroles de grands poètes et en collaborant avec des compositeurs à succès. Elle a vu sa carrière décoller grâce au célébrissime « Kalimat », du grand poète Nizar Qabbani, qui est à ce jour un hymne dans le monde arabe. Ses chansons « Ibhat A’nni », « Maa Al Jarida », « Koun Sadiqi », « Ohebbok wa ba’ad », « Ea’tazalto El Gharam » ou encore « Saqata Al Qina’a » sont devenus de grands classiques. Elle a été récompensée tout au long de sa carrière, et a été invitée à se produire dans de nombreux événements à travers le monde. Femme engagée, elle est Ambassadrice d’honneur de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) pour la lutte contre la famine dans le monde arabe. Elle a également été élevée en 2013 au rang d’officier des Arts et des Lettres en France.

 

(Avec la MAP)

C’est dans la douceur de vivre méditerranéenne que New Tangier présente une nouvelle collection fluide, acidulée et résolument décontractée. La
C’est l’été, les températures montent, quoi de mieux que de rester au frais et de binge watcher sur Netflix. Si
Si en 2023 une blessure a empêché, quelques jours seulement avant le début de la saison à Hawaï, "le lion
L’artiste Faiçal Adali, reconnu pour son approche innovante et sa capacité à capturer l'essence de la culture marocaine tout en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4