La scientologie responsable des échecs amoureux de Tom Cruise

Un documentaire projeté il y a quelques jours aux Etats-Unis révèle que l’acteur aurait fait mettre son ex-femme sur écoute, à la demande de l’église scientologue dont Tom Cruise est un fervent adepte

Dans « Going Clear. Scientology and the Prison of Belief”, film documentaire realisé par Alex Gibney, on apprend que Tom Cruise aurait demandé à un détective privé de mettre Nicole Kidman, son ex-femme, sur écoute, du temps de leur mariage.
 
Selon le réalisateur, l’Eglise scientologue ne voyait pas d’un bon œil la relation de l’un de ses plus « précieux » adeptes avec l’actrice. Et pour cause, le père de Nicole Kidman est un psychologue de renommée… une profession remise en question par la scientologie et que déteste particulièrement Ron Hubbard, fondateur de l’Eglise scientologue.

On découvre également dans ce documentaire le rôle joué par la scientologie dans l’échec du couple. Ainsi, lorsque les deux acteurs s’installent à Londres en 1999 pour les besoins du tournage du film « Eyes wide shut » de Stanley Kubrick, Tom Cruise en vient à s’éloigner de l’Eglise scientologue.

Celle-ci aurait alors manœuvré pour ramener l’agneau égaré dans le droit chemin  en le persuadant du caractère néfaste de sa relation avec Nicole Kidman et en cherchant à retourner les enfants du couple contre leur propre mère.

Des révélations réfutées par l’Eglise mais qui font écho au second divorce de l’acteur avec l’actrice Katie Holmes. Celle-ci, entraînée dans un premier temps dans le courant scientologue, s’était ensuite rebellée, demandant le divorce et prenant toutes les précautions pour que sa fille échappe à l’Eglise scientologue.

 

Pour la rentrée scolaire 2024-2025, le programme « Les Ecoles Numériques » mené par la Fondation Orange Maroc en partenariat
L’Boulevard revient du 12 au 15 septembre pour sa 22ème édition. Dans cette interview, Mohamed Merhari (Momo), Co-fondateur du festival
Du 19 au 22 septembre, Tanger célèbrera le retour tant attendu du festival Tanjazz ! La 22ème édition offrira 4
L'athlète marocain Mouncef Bouja a décroché la médaille d'or du 400 m (T12), jeudi lors des Jeux Paralympiques de Paris
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4